Mercredi 16 Juin 2021


16 juin 2021

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario a rapporté un nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est ontarien est maintenant de 13, ce qui représente une augmentation de 1 cas par rapport au bilan précédent.

L’Ontario enregistre aujourd'hui 384 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 12 décès supplémentaires. La province recense également 722 nouvelles guérisons.

En date d'aujourd'hui, plus de 11,7  millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province et près de 2,2 millions d’Ontariens sont complètement vaccinés. Plus de 200 000 doses de vaccin ont été administrées durant les 24 dernières heures.

--

La frontière entre le Québec et l’Ontario est maintenant rouverte, après une fermeture de près de 2 mois. Les passages non essentiels sont à nouveau autorisés et différents points de contrôles ne sont plus en place. La même mesure est aussi en place pour les frontières reliant  l'Ontario et le Manitoba. 

--

À Hawkesbury, davantage de travaux routiers se dérouleront cette année. La raison est la baisse des coûts de l’asphalte et davantage de fonds disponibles du gouvernement fédéral. Hawkesbury dépensera donc 700 000 dollars cette année en projets de pavage, soit près de 300 000 dollars de plus que budgété au début de l’année. Dans les projets à venir, la reconstruction de l’avenue Spence, entre les rues McGill et le boulevard Cartier. 

Par ailleurs, le projet de repavage de la rue Principale à Casselman, demandé par la municipalité aux Comtés unis de Prescott-Russell pour 2022, a été refusé. Selon les comtés unis, la rue Principale a été refaite en 2006, donc une demande ne peut être présentée avant 2027. 

--

Lors de leur dernière réunion, le conseil municipal de Cornwall a discuté de la possibilité d’ouvrir la rue Pitt aux piétons les fins de semaine cet été. Un rapport de faisabilité a été demandé à l’administration municipale. Le projet proposé est de fermer les samedis et dimanches la rue Pitt, de la 2e rue à la rue Water. L'objectif premier serait de permettre aux restaurants d'accueillir plus de clients sur leurs terrasses. Davantage de discussions sur le sujet se tiendront lors de la réunion du 28 juin prochain. 

--

Dans le futur, les appels au 911 dans SDG seront transférés et répondus par des répartiteurs à London Ontario. Ceci vient après la fermeture du centre de communication à Smith Falls. Le commandant Marc Hemmerick affirme que le tout n’affectera pas la sécurité publique.

--

La municipalité de La Nation a instauré une interdiction de l'utilisation de l’eau à l’extérieur. La mesure, en vigueur depuis hier, s’applique à tous ceux connectés au réseau d’aqueduc de Limoges. La municipalité qu’elle n’avait pas d’autres choix, en raison du faible montant de précipitations reçu dans les derniers mois. 

--

Les festivités de la fête du Canada ont été annulées pour une deuxième année de suite à cause de la pandémie. Amanda Brisson affirme qu’elle espérait avoir une version modifiée de la fête au parc Lamoureux cette année, mais que ceci est clairement impossible avec les mesures et restrictions en vigueur.

--

LNH

Série Canadien de Montréal contre le Golden Knights de Vegas, prochain match ce soir dès 21h.