Mercredi 14 juillet 2021


14 juillet 2021

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario n’a annoncé aucun nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est ontarien est maintenant de 3 une diminution de 1 comparé à l’ancien bilan. Environ 214 000 doses de vaccin ont été administrées dans l’Est ontarien. 

La province de l'Ontario se tient toujours sous la barre des 200 cas depuis 6 jours avec 157 nouvelles infections aujourd'hui et 7 décès. La province recense également 216 nouvelles guérisons. Un peu moins de 1500 cas sont toujours actifs en Ontario.

L’Ontario continue de vacciner quotidiennement plusieurs Ontariens en vaccinant près de 179 000 personnes dans les dernières 24h. En date d'aujourd'hui, près de 17,5 millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province et près de 7,3 millions d’Ontariens sont complètement vaccinés. 

--

Cette année, près de 70% de toutes les demandes de résidences permanentes ont été refusées, pour des raisons humanitaires . Le réseau pour les droits des migrants, réfugiés et citoyenneté du Canada affirme que tous ces refus pourraient s’agir d’un changement de politique même si rien n’a été annoncé du côté du gouvernement fédéral. Une demande pour raison humanitaire est la seule façon qu’un sans-papier à l’intérieur du Canada puisse obtenir une résidence permanente.

--

Une offre d'achat sur le campus d’Alfred a été retenue. L’identité de l’acheteur reste cependant inconnue au public. Le campus était aussi formellement une école de réforme entre les années 40 et 70. Le maire rappelle cependant qu’il ne sera pas possible de vérifier si celle-ci cache des corps enterrés. Il ajoute que la PPO avait déjà conclu en 90 qu’il n’y avait rien.

--

Du côté de Limoge, un avis d'ébullition d’eau est actuellement en vigueur. La municipalité de la nation recommande de faire bouillir l’eau pendant 3 minutes avant de l’utiliser. Ceci vient après une panne d'électricité du plan d’eau à limoge, qui a fait descendre la pression plus bas que la limite.

--
Mise à jour concernant l’homme disparu de la région de Cornwall, depuis dimanche dernier.Le service de police de la ville a confirmé que Ryan allers, 39 ans , a été retrouvé décédé. Le CPS affirme qu’il n’y a aucun risque pour le public et qu’ils assistent actuellement le Bureau du coroner régional dans son enquête.Par respect pour la famille, aucun autre détail ne sera divulgué.

Toujours à Cornwall, d’autres arrestations ont eu lieu en temps record.
Allégé le 12 juillet, Jason Patterson, 49 ans, de Cornwall a été arrêté et accusé de possession de biens criminellement obtenus. L'homme s'est rendu dans un dépanneur de la rue Marlborough et a tenté de récupérer un billet de loterie volé.Il a été placé en garde à vue et libéré pour comparaître devant le tribunal le 21 septembre prochain.

Jonah Bruyere, 19 ans, de Cornwall a été arrêté et accusé d'usurpation d'identité dans l'intention d'éviter l'arrestation, ainsi que de deux chefs d'infraction à l'ordonnance de mise en liberté.Le 13 juillet l’homme a été retrouvé par les policiers et placé en garde à vue, inculpé en conséquence et détenu pour une enquête sur le cautionnement.


Allégé le 12 juillet,Tyler Geneau, 31 ans, de Cornwall a été arrêté et accusé d'introduction par effraction, de méfait de moins de 5 000 $ et de manquement à la probation pour avoir omis de maintenir l'ordre public. L'homme s'est introduit de force dans une entreprise fermée du chemin de Montréal. Il est inculpé en conséquence et libéré pour comparaître devant le tribunal le 21 septembre 2021.
--

*Crédit photo: SeawayNews*