Mercredi 13 octobre 2021


13 octobre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 52 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés pour le long weekend, ainsi qu’un nouveau décès. La moitié de tous les nouveaux cas se trouvent dans la région de Cornwall. Au total, 126 cas sont actifs. 17 personnes sont hospitalisées à l’heure actuelle, dont 6 qui se trouvent aux soins intensifs. 

La frontière américaine sera rouverte aux Canadiens vaccinés dès novembre. Les vaccins seront requis pour les voyages non essentiels, par exemple faire du tourisme ou rendre visite à de la famille. Aucune obligation de vaccin ne sera exigée pour les voyages jugés essentiels. Rappelons que les Américains entièrement vaccinés pouvaient entrer au Canada pour des voyages non essentiels depuis cet été.

--

C’est maintenant officiel, les conseillers municipaux de Cornwall ont voté en faveur de mettre fin au financement de l’Aéroport régional de Cornwall. L’entrée en vigueur de cette décision pourrait prendre plusieurs années puisqu’il n’y avait aucune clause de sortie dans l’entente initiale de financement. Cornwall exploite l’aéroport depuis plus de 37 ans en collaboration avec la municipalité de Glengarry Sud.

Toujours à Cornwall, au cours du mois de novembre, les résidents éligibles pourront faire stériliser jusqu’à 5 chats gratuitement. Avec ce programme, la ville espère avoir un meilleur contrôle sur la population de chats errants. La période de demande sera ouverte dès le 25 octobre et le formulaire sera disponible via le site web de la ville.

--

Des opérations jugées non urgentes repoussées à l'hôpital communautaire de Cornwall. L’annonce a été faite afin de pouvoir augmenter le nombre de places pour ceux qui en auraient besoin, notamment en cas de hausse flagrante de COVID-19. En date d' hier, l'hôpital communautaire de Cornwall comptait 6 cas de COVID-19 aux soins intensifs.

--

LNH

Premier match de la saison régulière ce soir pour le Canadien de Montréal qui affrontera les MAPLE LEAFS de TORONTO dès 19h.