Mercredi 11 septembre 2019


11 septembre 2019

Projet d’expansion de la Fromagerie St-Albert : L’entreprise a reçu l’autorisation du conseil municipal pour l’aménagement d’une nouvelle entrée. Elle souhaite que les camions de livraison empruntent la rue St Paul au lieu de la rue Hébert, où sont situés une école primaire et le Monument de la francophonie. La fromagerie a déjà conclu une entente avec un voisin pour acheter le terrain nécessaire à la nouvelle entrée. Cependant des citoyens rencontrés par le journal LeDroit s’y opposent. Ils dénoncent notamment le manque de consultation et le bruit qui sera occasionné par les camions. Selon eux, les concessions seraient trop facilement accordées à l’entreprise.

--

L’Association des propriétaires de résidences privées de Prescott-Russell demande aux Comtés unis d’augmenter de 3% la subvention permettant de loger les personnes à faible revenu. Le conseil avait prévu une augmentation de 1.5%, cependant avec les compressions annoncées par le gouvernement provincial, elle a été annulée. L’association demande aux Comtés unis de majorer la subvention au coût de la vie. Ces derniers décrient le manque à gagner important pour leurs résidences. Leur demande coûterait toutefois 270 000 dollars de plus aux contribuables. Les maires vont se pencher sur la question le mois prochain. 

--

Un nettoyage environnementale a dû être effectué sur la route Boundary à Cornwall. Deux camions sont entrés en collision plus tôt ce matin, ce qui a mené à un important déversement de diesel. Heureusement, aucun des chauffeurs n’a été blessé. 

--

La LCBO a lancé un appel d’offres pour trouver des franchisés prêt à ouvrir un comptoir Express dans leur établissement. La société d’état souhaite l’ouverture de plus de 200 nouveaux emplacements d’ici le printemps prochain. Dans l’Est ontarien, une dizaine de franchisés sont recherchés. Voyez la liste complète des municipalités visées en cliquant ici

--

La valeur moyenne des terres agricoles au pays n’a que très peu augmentée pour la première moitié de 2019. C’est selon une étude de Financement agricole Canada. Une augmentation de 3.3% en Ontario. En 2015, on a noté une hausse des valeurs de plus de 5%. Dans son rapport, l’organisme prévoit qu’une légère hausse d’ici la fin de l’année.

--

C’est officiel, le Canada est en élections. Le premier ministre sortant, Justin Trudeau, s’est rendu chez la gouverneure générale ce matin pour demander la dissolution du parlement. La campagne durera 40 jours. Les élections auront lieu le 21 octobre prochain.