Mercredi 10 novembre 2021


10 novembre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 3 nouveaux cas de COVID-19 ainsi qu’un nouveau décès ont été rapportés hier. Au total, 63 cas sont actifs. 13 personnes sont hospitalisées à l’heure actuelle, dont 4 qui se trouvent aux soins intensifs.

--

Grosse saisie de fentanyl et de cocaïne à Cornwall, 13 personnes accusées de plus de 140 méfaits. L’enquête avait commencé il y a plus de 19 mois, par la police provinciale de l'Ontario et le Bureau de la lutte contre le crime organisé avec l'assistance de la GRC. La saisie comptait entre autres plus d’une cinquantaine de kilogrammes de Fentanyl et 7.5 kg de cocaïne et d’une soixantaine de pilules d’Oxycodone.

La valeur calculée de toutes ces drogues est estimée à plus de 13 millions de dollars.

--

Une nouvelle entente a été conclue entre VIA RAIL CANADA et la corporation du sentier récréatif de Prescott-Russell. La corporation fera l’acquisition du sentier de 72 kilomètres, propriété de VIA RAIL. Cette transaction fera cependant en sorte que les Comtés unis de Prescott-Russell ne seront plus responsables du sentier. Cependant, selon Stéphane Sarrazin, président des CUPR, des discussions auront lieu prochainement afin d’appuyer la corporation du sentier récréatif.

--

En cette semaine de prévention du crime, tous les corps de police de l’Est ontarien tiennent à alerter la population sur l’augmentation du nombre de cas de fraude touchant les personnes âgées. Les arnaqueurs se font passer pour un de leur petit enfant et demandent des montants d’argent aux victimes. Les policiers demandent aux personnes qui recevraient ce genre d’appel de raccrocher et d’appeler directement le proche en question.

La Police provinciale de l'Ontario département SDG encourage les citoyens à prendre conscience de la campagne *Lock it or lose it *. La campagne est utilisée pour rappeler aux gens que laisser leurs véhicules déverrouillés peut augmenter les chances d'être victime d'un vol. Pendant cette campagne, les agents de l'OPP et les agents auxiliaires peuvent vérifier les véhicules garés dans des lieux publics pour confirmer qu'ils sont verrouillés et qu'aucun objet de valeur n'a été laissé. Les agents placeront ensuite un avis d'inspection de prévention sur les véhicules qui ont été vérifiés.

--

Le Centre de criblage Marc Bercier de Saint-Isidore a lancé récemment sa propre marque de semences. Commercialisée sous le nom CCMB, l’entreprise s’est associée à un développeur de semence afin de créer des produits conçus pour les conditions de croissance de l’Est ontarien. Malgré la création de ses propres variétés, le centre continuera à offrir à ses clients les semences des autres entreprises.

--

LNH :

Match de ce soir

Les MAPLE LEAFS se retrouvent en Philadelphie pour affronter les FLYERS à 19h30

--

*Crédit photo: Twitter PPO*