Mercredi 10 juillet 2019


10 juillet 2019

Inquiétude chez Valoris Precott-Russell après qu’une personne se soit fait passer pour une de ses employés. L’incident en question s’est déroulée à Haweksbury. La suspecte s’est présentée sous le nom de Evelyne et s’est fait passer pour une travailleuse sociale de Valoris. Les résidents lui ont refusé l’entré à leur demeure puisque cette dernière n’était pas en mesure de prouver son identité. Une plainte a été déposé à la police.

--

Une centaine de poissons d’espèces différentes ont été retrouvé morts aux abords de la Rivière des Outaouais. Entre autre du côté de Cumberland et au parc du Moulin à Rockland. Le même phénomène a aussi été noté sur le côté québécois de la rive. Selon les experts, il serait difficile à l’heure actuelle d’identifier les inondations du printemps comme responsable. Le Ministère de l’environnement a ouvert une enquête.

--

À Cornwall, le directeur du développement économique présentait au conseil ses solutions concernant la population stagnante. Selon les dernières prédictions, la population, présentement à 46 000, atteindra 50 000 seulement qu’en 2036. Une réalité mettant en péril le développement économique. Selon ce dernier, la ville doit mettre l’accent sur les maisons moins chères pour attirer les jeunes familles, doubler d’efforts pour attirer plus d’immigrants et s’assurer que la ville, les gouvernements et les employeurs travaillent ensemble dans ce dossier.

--

Le conseil municipal de Glengarry Sud n’a pas encore réglé le nouveau contrat pour la collecte des déchets. Il désire discuter d’une possible limite de sac avant. Ils font maintenant face aux avocats des entreprises ayant soumissionnées. Ils craignent que si un autre appel d’offre est fait dans quelques mois, ce ne sera plus juste car les tarifs de chacun ont déjà été dévoilé.

--

Autre sujet discuté lors de la plus récente rencontre du conseil, Lancaster aura peut-être une statue géante d’un Highlander comme attraction touristique. La statue serait haute de 50 pieds. Une demande de financement sera bientôt soumise pour ce projet à un fond fédéral. On souhaite que cette statue devienne une attraction semblable au 5 cent géant de Sudbury.

--

À Limoges, deux promoteurs seront responsables de construire un tout nouveau quartier résidentiel. Situé sur la rue Savage, environ 300 maisons y seront construites. La construction des rues débutera cet automne et les maisons commenceront à être construites en 2020.

Toujours à Limoges, un nouveau parc industriel prendra forme. Le nom du projet se nomme Parc commercial Innovation. Il sera situé sur la Montée Pommainville. La création des rues sera terminée à la fin du mois de juillet. Le nouveau parc industriel comptera 23 terrains. Déjà 4 offres ont été présenté à la Nation pour un terrain.

---

En terminant, c’est aujourd’hui que le conseil municipal d’Ottawa approuvera ou non le nouveau projet d’agrandissement du Château Laurier. Il s’agira du 5e projet présenté par le propriétaire aux conseillers.