Mercredi 05 mai 2021


05 mai 2021

Le Bureau de santé de l'est de l'Ontario a rapporté 21 nouveaux cas de COVID-19, aujourd’hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est Ontarien est maintenant de 248, ce qui représente une augmentation de 21 cas depuis hier. 

--

L'Ontario enregistre aujourd'hui 2 941 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 44 décès supplémentaires. La province recense également 4 361 nouvelles guérisons.

En date d’aujourd’hui, près de 5,6 millions de doses de vaccin ont été administrées, au total, à travers la province. De plus, selon les autorités sanitaires ontarienne, plus de 43% des adultes de la province ont reçu une première dose de vaccin.

Par ailleurs, Santé Canada a annoncé, aujourd’hui, que le vaccin de Pfizer-BioNtech était approuvé pour les jeunes Canadiens de 12 à 15 ans. Le Canada devient le premier pays dans le monde à faire cette approbation. C’est également la première fois qu’un vaccin contre la COVID-19 est approuvé pour les moins de 16 ans, au Canada. Cette approbation est effective dès aujourd’hui et le choix du moment où les jeunes seront vaccinés revient aux provinces.

--

L’école à distance continuera d’être offerte lors de la prochaine rentrée scolaire. Les élèves ontariens pourront choisir entre l’enseignement virtuel et l'enseignement en présentiel pour l’année 2021-2022. Selon le ministre de l’Éducation, Stephen Lecce, le choix sera donné puisque plusieurs parents préféreraient cette option. Par ailleurs, le gouvernement prévoit dépenser deux milliards de dollars supplémentaires en soutien aux conseils scolaires pour faire face à la pandémie, notamment pour les travaux liés aux systèmes de ventilation et pour le soutien direct aux élèves.

D’autre part, la province a levé plusieurs restrictions mises en place dans les foyers de soins de longue durée. Plus de 94% des résidents de ces établissements en Ontario sont complètement vaccinés et 84% du personnel a reçu au moins une dose de vaccin. Les repas collectifs, les événements à l’intérieur et les rassemblements sociaux sont autorisés à nouveau.

--

Affaire du docteur Brian Nadler : pour une troisième fois, l’enquête sur la remise en liberté a été repoussée. Les discussions entre la défense et la Couronne sont toujours en cours. L’avocat représentant l’accusé attend toujours la publication des éléments de preuve. L’ancien docteur de l’Hôpital général de Hawkesbury devra se représenter devant le tribunal le 18 mai prochain.

--

À Cornwall, les tarifs de Cornwall Electric augmenteront cet été. Dès le 1er juillet, les clients verront une hausse de 2,3% de leur facture d’électricité. Une hausse qui représente un peu plus de 3 dollars pour chaque 1,000 kWh de consommation.

--

Faits divers, un homme a été arrêté par les policiers de la PPO de Hawkesbury dans un point de contrôle entre le Québec et Hawkesbury-Est. Ce dernier avait les facultés affaiblies par la drogue. Une fois son arrestation effectuée, les policiers ont procédé à la fouille de son véhicule où ils ont trouvé une arme à feu illégale ainsi que des munitions. Le conducteur, dont le nom n’a pas été dévoilé, fait face à 14 chefs d’accusation.

 

LNH:

Les Sénateurs d’Ottawa et les Canadiens de Montréal reprendront l’action ce soir, alors que les deux équipes s’affronteront dès 19h.