Mercredi 03 février 2021


03 février 2021

Le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario a rapporté 41 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui, ainsi que 3 décès supplémentaires. Le nombre de cas actuellement actifs dans l’Est Ontarien est maintenant de 329, ce qui représente une diminution de 28 cas depuis hier. 

--

L’Ontario enregistre, aujourd’hui, 1 172 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 67 décès supplémentaires. Par ailleurs, il y a aujourd’hui 126 hospitalisations de moins à travers la province et 1 745 nouvelles guérisons ont aussi été enregistrées au cours des 24 dernières heures.

Concernant la vaccination, plus de 348 000 doses de vaccins ont été administrées à travers la province jusqu’à maintenant. Près de 75 000 Ontariens ont maintenant reçu les deux doses nécessaires.

Les retards de livraison de vaccins contre la COVID-19 repoussent de cinq jours l’objectif ontarien de vaccination dans les centres de soins de longue durée et autres établissements à risque élevé. Tous les résidents de ces endroits devraient recevoir une première dose de vaccins d'ici le 10 février.

--

L’entreprise IGS d’Hawkesbury travaille présentement sur un projet d’amélioration du service d’Internet haute-vitesse dans La Nation. IGS souhaite mieux desservir la région de St-Bernardin et Fournier avec des vitesses de téléchargement de 50 mégaoctets par seconde. L’entreprise souhaite construire une nouvelle tour, sa troisième dans La Nation, pour offrir ce nouveau service à plus de 600 personnes. Une demande de financement a été déposée au gouvernement fédéral et plus de détails sur le projet seront dévoilés au printemps.

--

Les utilisateurs du service d’autobus Cornwall Transit verront une augmentation minime des tarifs pour 2021. Le coût des passes mensuelles et des paquets de laissés-passés augmenteront d’un dollar. Le tarif de base reste à 3 dollars. L’achalandage des autobus est à seulement un tiers de la normale, les gens l’utilisant à l’heure actuelle sont majoritairement des travailleurs essentiels.

--

Pour une deuxième année de suite, les Glengarry Highland Games du côté de Maxille ont été repoussées à l’année prochaine, soit les 29 et 30 juillet 2022. Le comité responsable des célébrations a expliqué que l’incertitude liée à la pandémie rend l’organisation de l'événement impossible. Des activités en ligne seront cependant organisées.

--

LNH :

Les Sénateurs d’Ottawa rendront visite aux Canadiens de Montréal demain soir dès 19h, et les Maple Leafs de Toronto affronteront quant à eux les Canuck de Vancouver également à 19h.