Mardi 7 mai 2019


07 mai 2019

Un homme est décédé à la suite d'un accident de la route sur la route Marionville. Il s'agit de George St-Pierre 63 ans de Russell. L'accident se serait produit lorsqu'un tracteur était immobilisé sur la route. L'homme conduisant le véhicule aurait foncé dans le tracteur avant de terminer sa course dans le faussé. Lorsqu'arrivé sur place, les policiers ont constaté son décès. Quant au conducteur du tracteur, il a subi des blessures majeures, mais on ne craindrait pas pour sa vie.

--

Inondations : Malgré la pluie annoncée jeudi et vendredi, les autorités sont confiantes que le niveau de l'eau sur la Rivière des Outaouais continuera de baisser jusqu'à la semaine prochaine.

La Croix-Rouge offre une aide initiale de 600 dollars pour les sinistrés de l'Est ontarien. L'aide est prévue pour couvrir les coûts des inondations. Des montants supplémentaires sont prévus dans le futur. Pour obtenir l'aide financière, il faut communiquer avec la Croix-Rouge par Internet ou téléphone.

À Ottawa, des résidents de Constance Bay ont appris qu’ils devront payer des frais d’inspection de 400 dollars pour le rebranchement de l’électricité dans leur maison. Il s’agirait d’une exigence de la loi. C’est l’Office de la sécurité des installations électriques qui s’en occupe, une entreprise privé.

--

À Cornwall, la ville procèdera prochainement à l’installation de nouveaux modules de jeux dans deux parcs. Ray Lalonde Park sur Blossom Park Drive et Ashwood Green au coin de St-Antoine et Morris. Chaque module a couté 60 000 dollars et les sommes étaient déjà incluses au budget 2019.

--

En terminant, nouvelle inusitée à Toronto, près de 300 chats ont été trouvés dans un appartement. Les chats se promenaient librement dans le logement et faisaient leur besoin partout. Les problèmes de qualité de l'air étaient tellement énormes que les employés du service animalier de Toronto ont du porter de l'équipement de protection. Heureusement, les chats sur place étaient encore en pleine forme.