Mardi 7 janvier 2020


07 janvier 2020

Un billet de LottoMax, acheté dans la région de Prescott-Russell, vaut 500 000 dollars. Le billet gagnant est pour le tirage des lots Maxmillions du vendredi 3 janvier dernier. Le gagnant n’aurait toujours pas réclamé son lot. Aucun détail n’a été donné sur l’endroit précis où le billet a été acheté. 

--

La ville de Hawkesbury se donne comme résolution en 2020 de mieux communiquer avec ses résidents. C’est  ce qu’a promis le premier coordonnateur aux communications de la ville, Yvan Ruel, hier dans un message Facebook. Dans les premières choses qui seront implantés, le système TELMATIK, outil déjà utilisé par plusieurs municipalités de la région. Ce dernier permet d’envoyer de l’information rapidement par téléphone, texto et courriel. Une infolettre sera aussi envoyé régulièrement aux citoyens. Monsieur Ruel invite aussi les citoyens à se présenter aux réunions du conseil, la meilleure façon de rester informer sur l’évolution des dossiers de la ville.

--

Plus de 9700 unités de logement abordables seront nécessaires à Prescott-Russell d’ici 2035. C’est selon une nouvelle étude commandé par les Comtés unis. Le dernier plan sur le logement abordable datait de 2013. Un déclin de la main d’œuvre active a présentement lieu du côté de Hawkesbury et environs, ce qui accentue la pression sur la demande. Un autre phénomène remarqué, l’augmentation de la population à l’ouest de Prescott-Russell et le déclin à l’est. Ce phénomène est surtout expliqué par la proximité avec Ottawa. Le comité étudie présentement la possibilité d’exiger que 10% de toutes les nouvelles habitations dans les Comtés unis soient abordables.

--

Les policiers de la PPO demandent l’aide du public concernant un cas de délit de fuite impliquant une personne en chaise roulante motorisée. L’incident serait survenu le 31 décembre à Dundas Sud sur la route de Comté 2. Un véhicule serait entré en collision avec la chaise roulante et le conducteur se serait sauvé par la suite. La personne a été transportée à l’hôpital. Heureusement, elle n’a subi aucune blessure mettant sa vie en danger. Communiquez avec la PPO de SDG si vous avez plus d’informations.  

--

Changements pour la collecte des ordures à Clarence-Rockland. Dorénavant, 3 sacs ou deux poubelles 70 litres par semaine seront acceptés. Chaque sac ou article mis à la rue devra peser moins de 50 livres. Aussi, des étiquettes pour des sacs additionnels seront disponibles à l’Hôtel de ville. La Cité vous rappelle que les bacs de recyclage endommagés peuvent être remplacés gratuitement.

--

Il est maintenant possible de faire une demande en ligne pour un permis de feu à ciel ouvert à Glengarry Nord. L’avantage de ce système est de donner en temps réel aux pompiers les permis en vigueur et de sauver du temps aux gens voulant un permis. Pour faire une demande et vous inscrire sur le portail, visitez le northglengarry.burnpermits.com