Mardi 6 avril 2021


06 avril 2021

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario a rapporté 25 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui, ainsi qu’un décès supplémentaire. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est Ontarien est maintenant de 401, ce qui représente une diminution de 41 cas depuis hier.

Quatre écoles de la région sont fermées en raison de l'éclosion de COVID-19. Il s’agit des écoles secondaires catholiques de Casselman et d’Hawkesbury, l’école élémentaire publique et secondaire de l'Académie de la Seigneurie à Casselman, ainsi que le pavillon intermédiaire à Hawkesbury.  Le BSEO a ordonné la fermeture complète de ces établissements jusqu’au 19 avril, soit après la semaine de relâche.. 

--
Le médecin de l’hôpital de Hawkesbury, Dr Brian Nadler, qui a été accusé de meutre au premier degré, doit comparaître aujourd'hui à la cour de l’Orignal.
L’accusé devrait comparaître en début d'après-midi, via vidéoconférence.
--
L'Ontario enregistre, aujourd’hui, 3 065 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 8 décès supplémentaires. La province recense également 1 976 nouvelles guérisons.

En date d’aujourd’hui plus de 2,6 millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province.

La province de l’Ontario  entame sa deuxième phase du plan de vaccination contre la COVID-19. La vaccination sera axée sur l'âge et les zones chaudesDe plus, à partir d'aujourd'hui certaines personnes dont l’état de santé présente des risques plus élevés , les personnes qui vivent et travaillent dans des milieux collectifs, des fournisseurs de soins primaires ainsi que certains travailleurs qui ne peuvent travailler à la maison seront admissibles à la vaccination. La vaccination sera aussi disponible pour les gens de 50 ans et plus aux endroits les plus affectés.Le gouvernement Ford a comme objectif d’offrir la première dose du vaccin à 9 millions d’Ontariens d’ici la fin juin.

--

Le directeur scientifique de la Table de consultation provinciale sur le déploiement des vaccins, Dr Peter Jüni, demande au gouvernement de vacciner les travailleurs essentiels au plus vite. Selon lui, les travailleurs essentiels sont plus à risque de contracter la COVID-19, la moitié des cas en province sont liés aux travailleurs essentiels et leur famille. Le médecin demande à l’Ontario de délaisser la vaccination par groupe d’âge. Ces derniers recevront une première dose de vaccin à la toute fin de la 2e phase, prévue d’ici juin. 

--

LNH :
Demain, les Sénateurs d’Ottawa sont de retour au jeu contre les Oilers d’Edmonton dès 17h et les Canadiens de Montréal affrontent les Maple Leafs de Toronto à 19h30.

Crédit photo: * LA PRESSE CANADIENNE*