Mardi 5 octobre 2021


05 octobre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 48 nouveaux de COVID-19 ont été confirmés pour la fin de semaine. Au total, 170 cas sont actifs, une baisse de 12 par rapport au bilan précédent. 9 personnes sont hospitalisées à l’heure actuelle, dont 3 se trouvent aux soins intensifs.

Tous les entraineurs, officiels et bénévoles âgés de plus de 12 ans du BSEO qui participent aux sports organisés se jouant à l'intérieur doivent maintenant obligatoirement présenter leur preuve vaccinale.

Selon le médecin hygiéniste Dr Paul Roumeliotis, puisque que les enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas être vaccinés, il faut s'assurer que les adultes autour d’eux le soient.

--

Reprise des travaux à Queen’s Park hier, le gouvernement Ford compte renforcer le système de santé et de soins de longue durée et stimuler la reprise économique. Aucune coupure de dépenses ni de hausse d’impôts n’est prévue.

En région, le maire de Clarence-Rockland, Mario Zanth, demande au gouvernement de faire face à la pénurie de logements abordables. À Rockland, c’est plus de 700 familles qui sont en attente de logements abordables. De son côté, le président des Comtés unis de Prescott-Russell, Stéphane Sarrazin, s’est dit satisfait des investissements en infrastructures et souhaite faire avancer le dossier de l’élargissement de la route 17 d’ici les prochaines élections provinciales.

--

La marche Ghost Walk for Charity sera de retour, mais se tiendra cette année au Cornwall Square dans l’ancien emplacement de Sears. L’évènement débutera le vendredi 15 octobre et se poursuivra du jeudi au samedi jusqu’au 30 octobre. Les fonds amassés seront distribués à plusieurs œuvres de charité locale, dont le centre AGAPÉ.

--

Le ministère de l’Environnement, de la protection de la nature et des parcs dévoile n’avoir toujours aucune idée sur la raison pour laquelle les poissons meurent dans la rivière Rigaud. Deux échantillons d’eau de la rivière sont présentement en observation en laboratoire. Le problème a été détecté au début du mois de septembre lorsqu’un homme habitant face à la rivière a senti une odeur étrange provenant du cours d’eau.

--

La ville de Cornwall avec l’aide des comtés unis de SDG va passer la journée du 27 octobre prochain à analyser la communauté sans abris de l’Est ontarien. Le but : pouvoir mettre un chiffre sur la situation pour éventuellement y remédier avec des solutions adaptées.

--

À l’horaire ce soir à la LNH, les CANADIENS CONTRE TORONTO à 19h.

Hockey mineur, les GLENS d’ALEXANDRIA se trouvent à Ottawa ce soir pour affronter les CANADIANS Roster dès 19h20.

*Crédit photo: wiki photo cité de Clarence-Rockland*