Mardi 30 mars 2021


30 mars 2021

Mise à jour concernant l'enquête sur le Dr Brian Nadler, de l'hôpital de Hawkesbury. Les investigations se concentrent présentement sur la médication qui aurait été administrée à  5 patients atteints de la covid19 qui sont décédés. Rappelons que le docteur Brian Nadler a été accusé de meurtre au premier degré et qu’il demeure toujours en détention.
Il doit revenir en cour le 6 avril prochain à l'Orignal.

--

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario a rapporté 18 nouveaux cas de COVID-19 aujoudhui, ainsi que 2 nouveau décès. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est Ontarien est maintenant de 336, ce qui représente une augmentation de 4 cas depuis hier.

En conférence de presse, hier, le Dr Paul Roumeliotis a tenu à rappeler aux citoyens qu'il est important de continuer à être prudent. La région est actuellement très près de la zone grise, zone du reconfinement complet, notamment en raison de la présence des variants qui sont beaucoup plus contagieux. D’ailleurs, Dr Paul évoque une possible corrélation entre la présence de variants et le nombre d'hospitalisations en hausse chez les personnes de groupe d'âge inférieur, 35 personnes sont hospitalisées présentement dans la région afin de traiter la COVID-19.

Mise à jour concernant l'éclosion à l'hôpital de Hawkesbury, ce sont maintenant 27 patients et 5 employés qui sont atteints du virus. Et concernant les résidences pour personnes âgées et foyers de soins de longue durée, seul le manoir Chartwell McConnell à Cornwall signale encore des cas positifs auprès de ses résidents.

--

L'Ontario enregistre, aujourd'hui, 2 336 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 14 décès supplémentaires. La province recense également 1 477 nouvelles guérisons.

En date d'aujourd'hui plus de 2,1 millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province

Par ailleurs, la province de l'Ontario suspend l'utilisation du vaccin AstraZeneca pour les personnes de moins de 55 ans suite à la recommandation du Comité consultatif national de l’immunisation. Selon le médecin hygiéniste en chef, Dr David Williams, la suspension pour les personnes plus jeunes est une mesure préventive alors que, selon lui, le vaccin est toujours sécuritaire pour les personnes âgées de 55 à 75 ans.

D’un autre côté, suite à une conférence de presse, le premier ministre Doug Ford prévient les Ontariens qu'un autre confinement est possible pour contrôler la 3ème vague si nécessaire. Doug Ford exprime que la situation en Ontario est inquiétante et qu’il n'hésitera pas à prendre cette mesure s'il le faut.
--

Dundas Nord, le Conseil municipal a approuvé une réduction des taxes municipales de l’ordre de 2,1% pour 2021. Le maire de la ville, Tony Fraser a indiqué que cette réduction s'inclut dans un désir de la ville d’aider les citoyens affectés par la pandémie. Le budget sera  d’une valeur totale de 16,7 millions.

--

Faits divers : Un vol à main armé est survenu vendredi soir dans une station-service d’Alexandria. Le suspect est entré au MacEwen de la rue Main et a demandé le contenu du tiroir-caisse au commis. Ce dernier a par la suite pris la fuite sur la route 34, mais s’est fait rapidement arrêté par les policiers après que son véhicule ait terminé sa course dans un fossé. Les policiers ont par la suite découvert que l’homme était au volant d’un véhicule volé et en possession d’une arme à feu volée. Taylor Baron,  20 ans de Glengarry Sud,  fait face à 10 chefs d’accusations, dont vol, conduite dangereuse et possession illégale d’arme à feu.

--

À Cornwall, les restrictions de stationnement hivernal seront levées dès minuit cette nuit. Ainsi, le stationnement de véhicules dans les rues sera donc permis durant la nuit en tout temps.

*Crédit photo: La presse*