Mardi 30 juin 2020


30 juin 2020

Les Canadiens pourront recommencer à voyager en Europe. Bruxelles a fait la liste de pays qui pourront voyager à travers l'Union européenne à partir de demain, et les États-Unis n’en font pas partis pour l’instant. Selon CBC News, le Canada, quant à lui, prévoit de prolonger l’interdiction générale de voyage qui refuse les touristes à entrer dans le pays, jusqu’au 31 juillet. L’ordonnance devait expirer ce soir, mais devrait être prolongée pour des raisons de santé publique.
--
L’Est ontarien a enregistré aucun nouveau cas de coronavirus depuis la semaine dernière. Au total, la région compte 163 cas confirmés, dont 141 sont considérés comme étant résolus. Le nombre de tests effectués dans la région a dépassé le 15 000. 

C’est aujourd’hui qu’ouvre le centre de dépistage du côté d’Alexandria. Ce dernier est situé dans les bureaux du BSEO sur la rue Anik et est ouvert à tous les mardis et jeudis. Vous devez prendre rendez-vous à l’avance en téléphonant au BSEO. 
--
Les tribunaux de l’Ontario vont recommencer à tenir des instances en personnes à partir de lundi prochain. Des protocoles rigoureux de santé et sécurités seront mis en place afin de protéger le personnel et les utilisateurs des tribunaux de la COVID-19. 149 salles d’audiences rouvriront en Ontario à 44 différents endroits. D’autres salles pourront ouvrir leurs portes le 1er septembre de cette année, et le reste, le 1er novembre 2020.
--
L’Ontario a confirmé 157 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui, pour un total d’un peu plus de 35 000 cas dans la province. Ce sont un peu plus de 23 700 tests de dépistages qui ont été réalisés en 24 heures. 
--
La Conservation de la Nation sud a émis un avertissement d’un bas niveau d’eau. Le manque de précipitations des dernières semaines explique cette situation. La CNS demande aux municipalités, résidents et entreprises puisant leur eau dans les plans d’eau sous sa juridiction de réduire leur consommation en utilisant l’eau que lorsque nécessaire. 
--
Du côté de Hawkesbury, trois employés municipaux ont mis à pied en public lors de la dernière réunion du conseil municipal. La décision a été prise publiquement avant même que ces employés aient été rencontrés. Une situation qui a créé beaucoup de frustration auprès de certains conseillers et employés municipaux. Des raisons économiques expliqueraient ces renvois. La superviseure aquatique au complexe Robert Hartley, Kim Maurice, et le responsable des infrastructures, Martin Desrosiers, font parti des employés mis à pied de façon permanente.
--
Un accident mortel est survenu plus tôt ce matin sur la route de comté 19 près de Glengarry sud. Le décès du conducteur du véhicule, un homme de 75 ans, a été constaté sur la scène de l’accident. Si vous avez de l’information sur l’accident, contactez la PPO.