Mardi 28 janvier 2020


29 janvier 2020

Les entreprises de Prescott-Russell sont invitées à réaliser un test de vitesse de leur connexion Internet. Via un lien précis disponible sur le site web de Prescott-Russell, les entrepreneurs sont invités à réaliser trois tests à trois moments différents de la journée. Les Comtés unis souhaitent amasser le plus d’information possible sur l’efficacité du réseau Internet dans la région. Les données permettront également à mieux identifier les endroits prioritaires. Dans un sondage réalisé en 2018 auprès des entrepreneurs de la région, près de la moitié ont avoué avoir des problèmes avec Internet.  Le lien pour accéder au test : http://fr.prescott-russell.on.ca/affaires/test_de_vitesse_internet

--

Le conseil des Comtés unis de SDG donnera 6,5 millions de dollars pour la reconstruction de deux résidents de soins de longue durée. Le financement, qui sera étalé sur 5 ans, sera distribué au Maxville Manor et au Dundas Manor. Pour le Maxville Manor, le projet de développement est évalué 24 millions de dollars et ajoutera 160 lits à l’établissement. Concernant le Dundas Manor, le projet de 31 millions de dollars prévoit la construction d’un tout nouveau centre de 98 lits près de l’Hôpital de Winchester. Aucune date de fin de travaux pour les deux établissements n’a encore été spécifiée.

Toujours à SDG, le conseil augmentera son taux de taxation de 0,62%. Il en coûtera en moyenne 34 dollars de plus aux contribuables pour la prochaine année

--

Le maire de Casselman, Daniel Lafleur, demande encore une fois au gouvernement de l’Ontario d’intervenir auprès des pêcheurs qui laissent leurs cabanes sur la rivière après la saison. La rivière Nation étant la principale source d’eau potable pour Casselman, le maire décrit le comportement de ces gens d’ignorance totale. Ce dernier a envoyé une lettre au ministère des Ressources naturelles et dénonce l’inaction du ministère à intervenir auprès des fautifs. En 2018, des pêcheurs avaient mis feu à leur cabane directement sur la glace. Et en 2017, une cabane avait été laissé sur la rivière à la fin de la saison et s’était échoué sur une île.

--

À Cornwall, la nouvelle caserne de pompier qui sera située au coin de la route Tollgate et de l’avenue Brookdale coûtera un peu plus de  9 millions de dollars. La construction devrait être terminée en 2021. La nouvelle caserne de plus de 16 000 pieds carrés comprendra aussi un centre de formation. Selon le chef pompier, Pierre Voisine, la caserne permettra de répondre à un appel en moins de 6 minutes sur près de 95% du territoire de la ville. 

Le service d’autobus municipal Cornwall Transit souhaite implanter des boîtes de paiement électroniques à l’entrée de ses autobus. Sans de donner de date précise, le responsable avoue que son service d’autobus est dans une phase de transition. Ce dernier souhaite avoir une boîte avec des paiements sans contacts, que ce soit des cartes de crédit, débit ou de téléphone intelligent. Cornwall Transit évalue à 1,3 millions de dollars les coûts reliés à l’acquisition et l’installation de ce nouveau mode de paiement.