Mardi 25 mai 2021


25 mai 2021

Le Bureau de santé de l'est de l'Ontario a rapporté  13  nouveaux cas de COVID-19, aujourd'hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est ontarien est maintenant de 131 , ce qui représente une diminution de 41 cas depuis la fin de semaine.

--

L'Ontario enregistre aujourd'hui 1 039 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 33 décès supplémentaires. La province recense également plus de 2 018 nouvelles guérisons.

En date d’aujourd’hui, près de 8,2 millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province.

L’Ontario a atteint un nouveau record en fin de semaine sur le nombre de doses de vaccins administrées. Plus de 190 000 personnes ont reçu une première dose juste pour la journée de samedi. Dimanche, ce sont 140 000 personnes qui ont aussi reçu un vaccin. Plus de 8 millions de doses ont été administrées en Ontario jusqu’à présent.

Le gouvernement ontarien a finalement autorisé l’utilisation du vaccin AstraZeneca pour la deuxième dose du vaccin contre la COVID-19. La province affirme que les nouvelles données indiquent que les avantages sont plus grands que les risques. La deuxième dose du vaccin sera administrée aux gens qui ont déjà obtenu la première dose et les Ontariens qui ont reçu leur première dose entre le 10 et 19 mars seront les premiers à la recevoir.

-

Faits divers

Un homme de Casselman est décédé dimanche avant-midi lors d’un accident sur la Route 500 Ouest à La Nation. Un seul véhicule était impliqué. Ce dernier a quitté la route pour des raisons inconnues et aurait terminé sa course dans un boisé. Le décès de Gaétan Jodoin, 69 ans, a été déclaré sur les lieux de l’accident.

Un motocycliste a subi des blessures importantes à la suite d’une collision avec un camion. L’accident a eu lieu vendredi après-midi sur la route de Comté 3 près de St-Isidore. Le conducteur de la moto a dû être transporté à l'hôpital par hélicoptère. L’occupant de l’autre véhicule n’a subi aucune blessure.

--

Mise à jour du procès de Linda Rozon, ancienne greffière-trésorière d’Hawkesbury-Est accusée de fraude, les conditions de sa peine ont été un point de débat vendredi dernier en cour. La défense souhaite que la peine d’emprisonnement soit faite à la maison, tandis que la Couronne demande une peine dans une institution carcérale. Rappelons que madame Rozon a plaidé coupable de deux chefs d’accusation de fraude et d’abus de confiance après avoir soutiré plus de 300 000 dollars à la municipalité sur une longue période de temps. La prochaine audience est prévue le 27 août.

--

SD&G, la construction du Summerstown Trails est terminée et le nouveau stationnement est 70% plus grand que l'ancien. Un nivèlement amélioré et un nouvel asphalte ont également été ajoutés au lieu.Maintenant, Il y a près de 20 km de pistes cyclables pour tous les niveaux et tous les âges.

--

Suite au long weekend et les accidents trop nombreux sur l’eau, la Police provinciale de l’Ontario rappelle aux gens que les chutes par-dessus bord et les navires chavirés sont les principales causes de décès liés à la navigation chaque année et qu’il faut être prudent. Il est donc important de porter le gilet de sauvetage et de vérifier les conditions météorologiques avant de naviguer.

--

Maintenant au tennis, notre joueuse canadienne  Bianca Andreescu a déclaré forfait au tournoi de Strasbourg suite à un inconfort dans la région abdominale. Elle préfère prendre du repos à l'approche des internationaux de France.

--

LNH

Les Maple Leafs de Toronto, qui mènent 2-1, affronteront les Canadiens de Montréal ce soir dès 19h30.