Mardi 25 juin 2019


25 juin 2019

Le niveau de l’eau restera élever sur le fleuve st-laurent pour encore quelques semaines. Les barrages restent ouverts afin de garder le contrôle plus haut sur le bassin du lac Ontario. Le débit reste le même cependant, pour ne pas engorger la jonction du fleuve et de la rivière des Outaouais près de Montréal.

--

Vol de 5 camions Ford chez le concessionnaire S.G. Wells, la PPO est à la recherche des responsables. Les véhicules ont été saisis dans la cour, sur la route de comté 2, dans la nuit de jeudi à vendredi. Sont disparu : quatre F-150 et un F-250 de différentes couleurs. Si vous avez de l’information, communiquez avec la police ou encore, échec au crime.

--

Plus de bourses seront offertes par Le Centre de services à l'emploi de Prescott et Russell a des jeunes qui s’engagent à revenir dans la région après leurs études. L’appui d’entreprise de la région permet en effet l’ajout de quatre bourses pour un total de 16 d’une valeur de 5000$ chacune. Les critères d’admissibilité ont aussi été assouplis pour que puissent accéder à cet aide les gens qui auraient un parcours moins traditionnel.

--

Le programme d’appui à la Francophonie lancé par les libéraux vers la fin de leur mandat, sera renouvelé. Un million de dollars ira à des projets communautaires et de développement économique.  Jusqu’à 25 000$ pour des projets culturel, 50 000$ pour des initiatives pour le développement économique et nouveau cette année, la création d’emplois. La date limite pour faire une demande est le 19 août.

--

Le Régime d’aide financière aux étudiantes et étudiants de l’Ontario serait beaucoup moins généreux. Les étudiants ont reçu les détails et plusieurs rapporte d’importante baisse sur les réseaux sociaux, passant d’une couverture complète à un prêt inférieur au droit de scolarité. Selon le gouvernement, le but des récents changements est d’aider plus de jeunes.

--

Annonce du fédéral, le gouvernement investira 60 millions de dollars sur 4 ans pour les écoles francophones ou anglophones en milieu minoritaire. La ministre Joly a toutefois spécifié que des preuves devront être fournies par les gouvernements provinciaux comme quoi la sommes est utilisé comme prévu.