Mardi 24 mars 2020


24 mars 2020

Le gouvernement Ford a annoncé cet après-midi durant un point de presse la réduction des factures d'électricité pour les particuliers, les petites entreprises et les fermes. À partir d’aujourd’hui, le taux du kW/h est de 10,1 sous, soit le même que le taux normal des heures creuses pendant les 45 prochains jours. Les Ontariens pourront voir leur facture d'électricité descendre d’environ 50 %.
--
Le médecin hygiéniste en chef Paul Roumeliotis affirme qu’il y aurait propagation communautaire dans l’Est ontarien. Sur les 4 cas recensés, la provenance d’un cas n’a pas pu être retracé.
--
Ottawa a reçu près de 930 000 demandes d'assurance-emploi, et ça, uniquement pour la semaine dernière. Le gouvernement fédéral est déjà à la recherche d’employés, notamment des retraités ayant de l’expérience afin de traiter tous les nouveaux dossiers. 
--
Un tout nouveau Centre d’évaluation et de dépistage du COVID-19 a été ouvert hier à Hawkesbury . Le centre est situé au 750 rue Laurier à Hawkesbury et sera ouvert en semaine de 9 à 17h. L’objectif du centre est de rendre le test du COVID-19 accessible aux gens de la région.
--
Le Japon et le Comité international olympique se sont entendus aujourd’hui de reporter les Jeux olympiques de Tokyo. Aucune date provisoire n’a été mentionnée, mais il serait fortement probable qu’ils aient lieu en été 2021. 
--
Bilan du coronavirus en Ontario, la province a enregistré 85 nouveaux cas hier. Le nombre de personnes infectées s’élève à 588 et sept décès ont été enregistrés. Au pays, 2583 cas ont été confirmés et 25 personnes en sont mortes.