Mardi 24 août 2021


24 août 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 2 nouveaux de COVID-19 ont été confirmés. Au total, 17 cas sont toujours actifs dans la région.

Dans sa mise à jour hebdomadaire, le Dr Paul Roumeliotis du BSEO, a affirmé que 75% des personnes de 12 ans et plus sont entièrement vaccinés dans la région. Le BSEO maintient encore son objectif de 85%. Pour s’y rendre, 5000 doses supplémentaires devront être administrées. Par ailleurs, une personne se trouve présentement aux soins intensifs dans la région, cette dernière ne serait pas vaccinée.

--

Les restrictions auraient été trop sévères concernant les visites dans les foyers de soins de longue durée. C’est ce qu’a conclu l’ombudsman de l’Ontario. Les deux tiers des plaintes reçues pendant la deuxième et troisième vagues concernaient les foyers de soins de longue durée et les restrictions sur les visites. Selon l'ombudsman, celles-ci étaient trop sévères ont mené à une détresse importante chez de nombreux patients et leur famille. Ce dernier a ajouté que nous devons prendre en compte l’importance des aidants dans notre système de santé.

--

Les demandes pour le programme Entreprise en démarrage peuvent maintenant être envoyées. Ce programme d’aide financière permettra d’aider les PME de la région voulant grandir, ou les individus voulant acheter, où se lancer en affaires. Le programme va entre autres offrir des séminaires donnant des opportunités de réseautage pour faire demande pour une subvention de 5000$. Pour appliquer, visitez le PREC-CEPR.com. La date butoir pour appliquer est le 31 octobre prochain.

--

Le cimetière Treadwell à Plantegenet a été victime de vandalisme. Selon la Police provinciale de l’Ontario, les incidents auraient eu lieu entre le 19 et le 20 août. Plusieurs pierres tombales ont été endommagées et une statue a même été déboulonnée. Toute personne ayant de l’information est priée de communiquer avec la PPO, détachement de Hawkesbury.

--

Élections fédérales, le Parti libéral du Canada a confirmé son candidat pour la circonscription de SDG. Il s’agit de Denis Moquin, un ancien sergent du service police de Cornwall. Il se présentera donc aux côtés de Jeanie Warnock du Parti vert, député conservateur sortant Éric Duncan et David Anber du Parti Populaire du Canada. Seuls les néo-démocrates n’ont pas annoncé de candidat.

--

Maintenant au sport:

C’est aujourd’hui que débutent officiellement les jeux paralympiques de Tokyo 2020. Les gradins étaient vides, comme aux Olympiques, en raison de l’état d’urgence sanitaire présentement en vigueur au Japon. Un rappel que les jeux commencent aujourd’hui et se terminent le 5 septembre.