Mardi 23 novembre 2021


23 novembre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 24 nouveaux cas de COVID-19 ont été rapportés durant la fin de semaine. Au total, 84 cas sont actifs. Une personne est hospitalisée à l’heure actuelle et aucune personne ne se trouve aux soins intensifs. 

--

Vaccination des enfants de 5 à 11 ans : Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario a indiqué que les cliniques de masse débuteront dès jeudi dans 36 endroits dans la région. Des cliniques seront aussi organisées les fins de semaine dans les écoles de la région. Il sera possible pour les parents de prendre rendez-vous dès 8h ce matin. La prise de rendez-vous se fera sur la même plateforme qu’auparavant, soit sur le site web de la province. Il sera également possible d’obtenir un rendez-vous dans une pharmacie participante et chez un fournisseur de soins de santé. Par ailleurs, les parents d’enfants ayant des limitations et qui ne peuvent se rendre physiquement dans une clinique de vaccination sont invités à communiquer avec le BSEO pour des arrangements.
--

Brèche d'informations personnelles d’usagers sur le portail de vaccination contre la COVID-19 de l'Ontario. Deux hommes ont été arrêtés. La Police provinciale de l'Ontario confirme qu’un des deux hommes est un employé du gouvernement de l’Ontario, âgé de 21 ans, demeurant à Gloucester à Ottawa et travaillant à l’InfoCentre provincial pour la vaccination. L’autre personne arrêtée est un homme de 22 ans, qui demeure à Vaudreuil-Dorion, à l’ouest de Montréal au Québec.

La police a exécuté deux mandats de perquisition hier et a saisi plusieurs ordinateurs. Les deux hommes ont été accusés d’utilisation non autorisée d’un ordinateur. Ils ont été remis en liberté et doivent comparaitre devant le tribunal à une date ultérieure.

Par ailleurs, des textes frauduleux ont aussi été envoyés à des personnes qui ont pris rendez-vous sur le portail de vaccination ou qui ont consulté leur preuve de vaccination. La PPO demande donc au public de se méfier de tout message texte ou courriel demandant des informations financières ou privées et d’alerter le Centre antifraude du Canada.

--

Faits divers : 29 armes d’épaule ont été saisies par la Police provinciale de l’Ontario à Stormont Sud. Les policiers avaient obtenu un mandat de perquisition. En plus des armes d’épaule, une arme de poing, un « taser » et des arbalètes ont été trouvés sur les lieux. Drake Cartier, 31 ans, de Stormont Sud et Magen Archambault, 35 ans, de Cornwall ont tous les deux été arrêtés sur les lieux.

--

Les optométristes de l'Ontario recommenceront à offrir leurs services aux personnes couvertes par l’assurance-maladie provinciale. Les optométristes avaient cessé d'effectuer certains services couverts par l’assurance-maladie en raison d'un différend concernant le financement de la province. Les examens de la vue sont couverts par la province pour les enfants et les personnes âgées. Malgré qu’aucune entente ne soit conclue, les deux partis ont accepté d’entamer de nouvelles négociations.