Mardi 23 juin 2020


23 juin 2020

Le gouvernement Ford a annoncé son nouveau curriculum de mathématique pour les élèves de la première à la 8e année de l’Ontario. Ce nouveau programme permettra l’enseignement des mathématique de façon plus concrète et actuelle pour résoudre des problèmes de tous les jours. L’apprentissage de la littératie financière sera ajouté au nouveau curriculum et permettra aux élèves d’en apprendre sur la valeur de l’argent et créer un budget 
--

L’Est ontarien a enregistré aucun nouveau cas de coronavirus dans les deux derniers jours. Au total, la région compte 163 cas confirmés, dont 135 sont considérés comme étant résolus. Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario a effectué plus de 14 000 tests dans l’Est ontarien.
--

Après plusieurs jours sous la barre des 200 cas, l’Ontario a confirmé 216 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui, pour un total de plus de 33 800 cas dans la province. Le nombre de personnes guéries se rapproche du 86%.
--
Le Conseil du Trésor du Canada a dévoilé hier ses lignes directrices pour le retour au travail des fonctionnaires. Ce dernier demande aux ministères de faire preuve de bon sens et de souplesse. La priorité du retour au bureau sera accordée aux employés des services essentiels et ceux reliés à la relance économique. Ottawa demande toute même de maximiser le recours au télétravail et l’instauration d’horaires rotatifs. Aucune date n’a été encore annoncée, le retour dans les édifices gouvernementaux devra attendre le feu vert de l’Agence de la santé publique du Canada.
--
À Cornwall, le conseil municipal a voté en faveur hier d’un registre obligatoire pour les propriétaires de chats. Le registre entrera en vigueur en février 2021 et sera une copie de celui déjà existant pour les chiens. Le coût pour enregistrer un chat sera de 25 dollars s’il est stérilisé et 50 dollars pour ceux qui ne le sont pas. 40 000 dollars seront investis par la ville pour la création du registre et le programme de stérilisation. 
--
La municipalité de Stormont Sud a fermé sa plage populaire en raison du manque d’écoute au niveau de la distanciation sociale. La municipalité affirme de ne pas avoir été capable d’assurer la distanciation sociale. La plage est donc officiellement fermée jusqu'à nouvel ordre.

--

La région du grand Toronto et de Peel pourront passer à la deuxième étape du déconfinement dès demain. La santé publique a confirmé des progrès importants pour ces régions avec une baisse marquée des nouveaux cas. Seule la région de Windsor-Essex sera toujours à la première étape du déconfinement, principalement en raison des éclosions de COVID-19 chez les travailleurs agricoles saisonniers.