Mardi 21 mai 2019


21 mai 2019

Les tarifs douaniers américains sont levés sur tous les produits, dont l’acier et l'aluminium. Les entreprises de la région dans ces secteurs ont été très touchées depuis la dernière année. Particulièrement pour  Ivaco Rolling Mills où 50 personnes ont perdu leur emploi. C’est pourquoi ils se réjouissent maintenant de cette nouvelles et espèrent un rétablissement rapide.

--

Les policiers de la PPO ont retrouvé l’homme de 78 ans de Russell. Yvon Raymond a été porté disparu jeudi soir. Les policiers étaient inquiets pour sa santé et sa sécurité. Il a été retrouvé sain et sauf.

--

Les municipalités apprennent au compte goute ce que représente pour elles les coupures du gouvernement Ford. Bureau de santé, tourisme, services de garde, ce sont tous des secteurs dont le budget est amputé. Certaines municipalités devront hausser les taxes foncières pour équilibrer leur budget. D’autres, comme les Comtés unis de Prescott-Russell sont en révision, et ne croient pas avoir recours à une augmentation cette année.

--

Il faudra prévoir vos déplacements la semaine prochaine. La compagnie Tomlinson, responsable de la reconstruction de la route 34, annoncé le fermeture pendant 3 jours des rampes d'accès de la 417 à la sorti pour Vankleek Hill. La fermeture sera du 29 au 31 mai. Les travaux seront nécessaires pour la construction de rampes temporaires.

--

Nouvelles concernant le feu du garage Kal Tire de Hawkesbury survenu jeudi soir. Les dommages sont évalués à plus d'un million de dollars.  Le bâtiment et tout le contenu se trouvant à l'intérieur est une perte totale. Heureusement, les 15 employés présent lors de l'éclatement de l'incendie n'ont pas été blessé et aucun véhicule de client n'a été endommagé.

--

Inondations : Lentement mais surement, le niveau de l’eau baisse. Notons entre autre le retour en fonction du traversier Bourbonnais entre Cumberland et Masson-Angers pour les véhicules de 6 roues et moins.

--

Bonne nouvelle, durant leur déjeuner annuel, les policiers de la PPO, détachement de SDG, ont amassé plus de 2000 dollars pour le Children's Treatment Centre de Cornwall. Le centre vient en aide aux enfants victimes d'abus.