Mardi 2 juillet 2019


02 juillet 2019

Les policiers de la PPO de SDG vous rappellent de toujours barrer les portières de vos véhicules. Une vague de vols  ont eu lieu sur plusieurs rues près du parc régional Glen Walter ce week-end. Plusieurs personnes se sont faites voler leur portefeuille, des outils et même de l'équipement de pêche.  La police demandent l'aide du public pour identifier l'homme responsable des vols. 

suspect.JPG (31 KB)

--

Blessure par balle à Curran. La police est arrivée sur les lieux jeudi soir un peu avant minuit alors que des coups de feu ont été entendus dans une résidence de la route 11. Ils y ont retrouvé deux hommes ayant subi des blessures graves et une femme ayant des blessures mineures. On ignore encore ce qui s’est produit. La police enquête toujours, mais il n’y aurais pas de danger pour le public.

--

Nouveau centre récréatif à Limoges : la conception des plans avancent. La firme responsable du projet, Cole and Associates, a fait une mise à jour lors de la dernière réunion du conseil municipal. Selon les différentes options concernant les matériaux utilisés et la grandeur du centre, le coût serait entre 5 et 14 millions de dollars. Une fois que le conseil aura voté sur le projet choisi et le terrain, une demande de financement sera envoyé aux gouvernements fédéral et provincial.

--

Les comtés unis de Prescott-Russell iront de l'avant avec le projet de route touristique ayant comme thème l'agrotourisme. Les comtés ont reçu une subvention de 23 000 dollars du gouvernement de l'Ontario pour le projet.  Un consultant sera embauché pour déterminer quelles  entreprises de la région sont les mieux organisées pour accueillir des touristes. Le tout devrait être prêt pour d'ici janvier 2020. 

--

La police de Cornwall a émise 175 contraventions dans le cadre de son mois de la sécurité à vélo en mai. Parmi les contraventions les plus nombreuses, on retrouve le non-port du casque, non-respect d’un stop, utilisation du trottoir et l'absence d'une  clochette ou d'un klaxon.

--

Au provincial : deux programmes aidant les centres de soins de santé ont été coupé. On parle de la disparition de la prime de conformité structurelle et le fonds de transition des hauts salaires. Ces coupes créeraient un manque à gagner dans les budgets de certaines résidences et les municipalités devront le combler. La nouvelle ministre de la Santé dit être a l’écoute et du financement plus flexible sera disponible.