Mardi 2 avril 2019


02 avril 2019

Les Comtés unis de Prescott-Russell font face à d'autre délais et augmentation de coûts reliés au nouveau système de communication pour les services d'urgences. 25 000 dollars supplémentaire ont été autorisés par le conseil. Selon le directeur général, Stéphane Parisien, la mise à jour serait presque terminée. Le nouveau service permettra une meilleure communication entre les différentes casernes de la région

Également durant la dernière réunion, le Centre d'accueil Roger-Séguin a demandé une contribution financière de près de 2 millions aux Comtés unis. Son projet de reconstruction est évalué à 35 millions de dollars. Le conseil s'est engagé à donner une somme de 250 000 dollars pour 2019, cependant aucun autre détail n'a été donné pour les prochaines années.  

--

À Clarence Rockland, dû aux inondations printanières, une section du chemin Boileau est fermée pour une période indéterminée. C'est la deuxième fois cette année que la Cité doit fermer une section de chemin en raison des inondations. Dans Alfred-Plantagenet, on rapporte aussi quelques fermetures. ALFRED - Concession 7 à partir du 735 jusqu’à l’intersection du chemin Peat Moss. PLANTAGENET - Concession 9 du 260 à l’intersection chemin de Comté 2. PENDLETON -Concession 10 entre les numéros de rue 2211 à 2331.

--

A Cornwall, de nouvelles limites sur les poubelles entrent en vigueur cette semaine. Les maisons familiales sont désormais limitées à 6 sacs ou 3 poubelles par semaine au bord du chemin. Les gros articles devront être transportés directement au site d’enfouissement municipal. Le recyclage est illimité. Dans le cas d’appartement, même chose jusqu’à 6 unités. D’autres mesures doivent être mises en place pour les établissement plus gros.

--

À l'Orignal :  50 postes temps plein ont été coupés à l'usine Ivaco Rolling Mills. Ces derniers expliquent que les tarifs douaniers américains sur l'acier et l'aluminium ont été un dur coup pour l'entreprise. L'usine de l'Orignal emploie présentement plus de 500 personnes.

Une autre entreprise en difficulté : Montebello Packaging de Hawkesbury. La mise à pied temporaire se poursuit pour un autre deux semaines.  50 employés sont sur l'assurance emploie depuis déjà quatre semaines. Aucun détail supplémentaire n'a été donné.

--

Au Provincial : En cette Journée mondiale de la sensibilisation à l'autisme : La ministre Lisa MacLeod a annoncé des consultations publiques concernant les changements apportés au Programme ontarien des services en matière d'autisme.  Un comité consultatif sera également créé pour aiguiller le gouvernement dans ses décisions. Les premières consultations auront lieu au mois de mai. La ministre souhaite finaliser la réforme pour septembre.