Mardi 17 décembre 2019


17 décembre 2019

Cette année sera la dernière année que les comtés unis de prescott-russell donne un financement à Tourisme Prescott-Russell. Durant la dernière réunion du budget des comtés-unis, 182 000 dollars on été approuvé à TPRT pour l’année 2020. Malgré avoir perdu un assez gros montant, les responsables de l’agence touristiques restent optimistes et confiants. La directrice Générale par intérim de Tourisme Prescott-Russell affirme qu’il faut continuer comme d’habitude, mais que cette fois-ci, le plan c’est d’aller chercher différentes subventions pour combler son financement. L’agence, qui va chercher environ 400 000 par année peut voir ses subventions baisser au niveau provincial et fédéral.

--

La fédération des enseignants-enseignantes des écoles secondaires de l’Ontario n’a toujours pas trouvé une entente avec le gouvernement de l’Ontario. Ce qui veut dire qu’ils passent à la prochaine étape. La FEESO fera une grève rotative qui commencera ce mercredi. Cette grève n’affectera pas les conseils des écoles dans l’Est Ontarien dont le CEPEO et le CSDCEO. 

--

Le nouveau plan d’accessibilité qui s’étirera sur les 5 prochaines années a été approuvé à Hawkesbury. Avec la participation de tous les services municipaux, la ville va aller de l’avant pour respecter encore plus la loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Jusqu’en 2024, le plan est de faciliter l’accès au services administratifs municipaux et aux installations comme les terrains de jeux, parcs et complexes récréatifs. Avec ce nouveau plans, l’accessibilité sera une partie intégrale de la gestion de toutes les installations municipales.

--

Attention résidents de Cornwall, si vous planifiez stationner votre voiture dans les rues de la ville durant la nuit, vous risquez une contravention. Depuis dimanche, la règle sur l’interdiction de stationner un véhicule dans la rue pendant la nuit est en vigueur. Si un véhicule est stationné entre 1 et 7h l'amende est de 25$. La règle du stationnement de nuit sera levée en mars 2020.

--

En terminant une bonne nouvelle! La guignolée de la PPO à Hawkesbury fut un succès! Les résidents ont donné près de 1800 dollars en argent contant et plus de 4000 dollars en nourriture qui sera donné aux banques alimentaires de la région! La PPO d’Hawkesbury souligne qu’elle remercie les résidents pour leur contribution et leur générosité.