Mardi 16 novembre 2021


16 novembre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 29 nouveaux cas de COVID-19 ont été rapportés pour la fin de semaine ainsi qu’un nouveau décès. Au total, 66 cas sont actifs. 7 personnes sont hospitalisées à l’heure actuelle, dont 3 qui se trouvent aux soins intensifs.

--

La Police provinciale de l’Ontario, détachement de Hawkesbury, demande l’aide du public afin d’éclaircir les causes d’un accident mortel. Les policiers sont intervenus vendredi soir vers 20 h 30 après qu’une piétonne ait été heurtée par un véhicule sur la rue McGill. La piétonne est malheureusement décédée après son arrivée à l’hôpital. Il s’agit de Melissa Girard, 27 ans, de Hawkesbury. Quiconque a de l’information est prié de communiquer avec la PPO. Par ailleurs, une page GoFundMe a été lancée par la famille afin d’aider à récolter des fonds pour le jeune fils de 7 mois de la victime, maintenant orphelin.

La PPO, détachement de Russell, mettra sur pied dès ce jeudi son programme annuel R.I.D.E afin de cibler la conduite avec les facultés affaiblies. Des barrages policiers seront érigés à toute heure du jour ou de la nuit. Les policiers seront aussi accompagnés d’agents experts en reconnaissance de la drogue. Le programme se poursuivra jusqu’au 2 janvier

--

À SDG, le conseil des Comtés unis a voté en faveur d’un rapport dirigé au gouvernement provincial afin d’améliorer l’éducation en milieu rural. Le rapport d’une quarantaine de pages propose 10 recommandations à la province, notamment éliminer la concurrence entre les conseils scolaires, étudier les besoins en matière d’éducation en français et étudier le temps de déplacement. Une demande de rencontre avec des représentants du ministère de l’Éducation sera faite sous peu.

--

L’Union des Cultivateurs Franco-Ontariens a amassé plus de 20 000 dollars avec sa dernière campagne de financement au bénéfice de son programme de bourses de la relève agricole. Le succès de la campagne a permis de doubler le montant des bourses d’études remises, soit de 500 à 1 000 $. Depuis sa création en 2015, l’UCFO et ses partenaires ont accordé près de 100 000 $ en bourses d’études et bourses d’établissement de la relève agricole.

--

Côté sport:

Les Sénateurs d’Ottawa seront en pause les prochains jours en raison d’une collision de COVID-19. 10 joueurs et un entraîneur sont touchés. Les trois matchs prévus cette semaine seront reportés à une date ultérieure.

Ce soir

Le Canadien sera du côté de NEW-YORK pour affronter les RANGERS 19 h

Et Toronto accueille Nashville aussi à 19 h

CCHL

Les HAWKS accueillent Kemptville à 19 h 30