Mardi 16 mars 2021


16 mars 2021

Le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario a rapporté 9 nouveaux cas de COVID-19, aujourd’hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l’Est Ontarien est maintenant de 165, ce qui représente une diminution de 2 cas depuis hier. 

En conférence de presse, hier, le Dr.Paul Roumeliotis du BSEO a déclaré que 40 des 167 cas présentement actifs dans la région sont issus de l’un des variants du virus. 39 d’entre eux seraient le variant britannique.

De plus, la région a maintenant vacciné plus de 16 000 personnes jusqu’à présent et le rythme va s'accélérer au cours des prochaines semaines, alors que la région devrait recevoir beaucoup plus de vaccin qu’à l’habitude. Toujours selon Dr.Paul, la phase 2 de vaccination devrait débuter vers la fin mars ou le début avril.
--
L’Ontario enregistre, aujourd’hui, 1 074 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 11 décès supplémentaires. La province recense également 1 085 nouvelles guérisons.

En date d’aujourd’hui près de 1 250 000 doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province.
Le général à la retraite Rick Hillier, responsable du groupe de travail sur le vaccin, quittera dans les prochaines semaines. Le Premier ministre a tenté d’allonger son contrat, mais monsieur Hillier a refusé affirmant qu’il a réalisé tout ce qu’il y avait dans son mandat.
--
Le gouvernement de l’Ontario a annoncé un investissement de plus de 5 millions de dollars pour la Commission des parcs du St-Laurent. L’organisme est responsable de plusieurs parcs et attractions le long du fleuve St-Laurent de Cornwall jusqu’à Kingston, dont plusieurs terrains de campings ainsi que le Upper Canada Village. 4 millions de dollars seront investis pour des réparations de toutes sortes, tandis qu’un million de dollars sera investi pour l’amélioration des systèmes d’eaux et de fosses septiques.
--
Les inondations printanières ont entraîné la fermeture de quelques chemins du côté de Clarence-Rockland. Des sections des chemins du Lac Lalonde et Boileau ont dû être fermées pour une durée indéterminée. Les détails complets sur les fermetures se trouvent sur le site web de la municipalité.
--
La ville de Hawkesbury prévoit de remplacer les arbres le long de la rue Main au centre-ville. De nouvelles décorations de Noël sont aussi prévues pour cette année. Le 8 mars dernier, le Conseil municipal a approuvé le dépôt d’une demande de subvention auprès du programme de l’initiative canadienne pour les communautés en santé. La demande de subvention est de plus de 87 000 $, et ce montant devrait couvrir la totalité des dépenses du projet du centre-ville.

Toujours à Hawkesbury, selon le conseiller municipal Yves Paquette, il y aurait trop de véhicules stationnés toute la journée le long de la rue Main, ce qui cause un problème dans le centre-ville. Une limite de stationnement de 2h dans les rues du centre-ville a été proposée pour résoudre le problème. Le conseil a convenu de discuter de la question lors d’une prochaine réunion.
--
LNH:

Le prochain match des Sénateurs d’Ottawa aura lieu demain soir alors qu’ils affronteront les Canucks de Vancouver à 19h.

Même scénario pour les Canadiens de Montréal qui affronteront quant à eux les Jets de Winnipeg demain soir dès 21h.