Mardi 14 juillet 2020


14 juillet 2020

La firme Watson and associates a présenté aux conseillers municipaux de La Nation les deux options possibles pour un réajustement des quartiers. La première option Consiste à redessiner les 4 quartiers existant, mais sur le long-terme, il serait difficile d'équilibrer la population dans chacun d’eux. La deuxième option consisterait à créer deux nouveaux quartiers, pour un total de 6. Cette option séparerait toutefois Limoges en deux. Donnant ainsi à la ville 2 voix plutôt qu’une seule. Une décision devrait être prise lors de la rencontre du 10 août sur quelle option sera favorisé dans la rédaction d’une nouvelle réglementation municipale.

--

À Cornwall, l’usine de recyclage d’appareils électroniques FCM fermera ses portes définitivement. L’usine en opération depuis 2008 et située dans le parc industriel sur l’avenue Loyaliste employait une trentaine de personnes.

--

Le Bureau de Santé de l’Est de l’Ontario ne rapporte aucun nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui. Le nombre de cas rapporté reste le même soit, 167 pour la région, dont 151 résolus.

Pour sa part, l’Ontario a confirmé 111 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui. Au total, la province compte 36 950 cas de confirmés. Ce sont 16 700 tests qui ont été effectués en 24 heures, soit beaucoup moins que la cible de la province.

--

Selon des informations obtenues par TVA et le Globe and Mail, une entente de principe serait survenue entre le Canada et les États-Unis afin de prolonger la fermeture de la frontière aux voyages non-essentiels, et ce, jusqu’au 21 août. Rappelons que la frontière entre les deux pays est fermée depuis la mi-mars.

--

Toronto annule tous ses festivals et activités jusqu'au 30 septembre. La ville explique cette décision par la volonté de poursuivre les progrès réalisés dans la réduction du cas de COVID-19.
Par ailleurs, l’aéroport Pearson a annoncé qu’elle supprime 500 emplois. Il s’agit du quart de son effectif. L’aéroport souligne que le nombre de passagers a chuté de 97% depuis le mois d’avril. 
--