Mardi 13 juillet 2021


13 juillet 2021

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario n’a annoncé aucun nouveau cas de COVID-19 depuis aujourd'hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est ontarien est toujours de 4. Environ 223 000 doses de vaccin ont été administrées dans l’Est ontarien. 

La province de l'Ontario se tient toujours sous la barre des 200 cas depuis 5 jours avec 146 nouvelles infections aujourd'hui et 7 décès. La province recense également 201 nouvelles guérisons. Un peu plus de 1500 cas sont toujours actifs en Ontario.

L’Ontario continue de vacciner quotidiennement plusieurs Ontariens en vaccinant près de 177 000 personnes dans les dernières 24h. En date d'aujourd'hui, près de 17,3 millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province et plus de 7,1 millions d’Ontariens sont complètement vaccinés. 

--

Bonne nouvelle du côté de l'hôpital communautaire de Cornwall alors que l'hôpital ne traite présentement aucun patient de la Covid-19 pour la première fois depuis mars 2020. Il y a de cela quelques mois, en avril, l’hôpital comptait 19 cas de COVID-19 durant la troisième vague. La présidente de l’hôpital, Jeannette Despatie, affirme que c’est grâce à la communauté qui travaille fort en respectant les mesures de santé publique qu’ils sont rendus là. Elle ajoute que les patients qui avaient la COVID-19 qui se présentait à l’hôpital étaient majoritairement non vaccinés. Elle encourage donc tout le monde à se faire vacciner le plus rapidement possible.

--

La police de Cornwall demande l’aide du public pour localiser Ryan Allers. L’homme a été aperçu pour la dernière fois dans la soirée du 11 juillet aux alentours de la promenade Vincent Massey et de la rue Tollgate. La police ne craint pas pour sa vie. L’homme est décrit comme mesurant environ 5 pieds 10, pesant 240 livres, des cheveux noirs courts, une barbe brune et des yeux bruns. La dernière fois qu’il a été vu il portait des pantalons de jogging gris, un coton ouaté et des espadrilles. Si vous avez des informations, appelez le détachement de la police de Cornwall au 613-933-5000 ext. 2418.

--

Le conseil Mohawk D’Akwesasne va lancer un nouveau centre à 11 chambres pour sans-abris et pour le rétablissement. Celui-ci est situé sur la deuxième au premier étage de l’ancien hôpital général de Cornwall. Les 11 chambres sont munies d’un lit, réfrigérateur, four micro-ondes et d'une chambre de bain avec une douche commune. Le centre devrait accueillir 11 sans-abris, mais une demande est actuellement en cours pour en accueillir le double.

--

Après 16 mois sur terre, les pilotes d’Air Transat pourront recommencer à travailler de façon progressive. Ceci vient après une lettre d’entente approuvée par 87% des membres. Les pilotes commencent leurs formations pour que les vols reprennent progressivement, en commençant par le Canada.

--

Après la nomination de la nouvelle gouverneure générale, le commissariat aux langues officielles du Canada a reçu près de 60 plaintes puisqu’elle ne parle pas présentement le français. Même si elle a affirmé vouloir apprendre le français tout au long de son parcours en tant que GG, certains francophones du pays n'étaient pas heureux de l’annonce. La fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada ont affirmé que cette nomination est une importante avancée sur la voie de la réconciliation, mais qu’il est quand même important de nommer quelqu’un parlant les deux langues officielles.