Mardi 12 octobre 2021


12 octobre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 75 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés vendredi. Au total, 154 cas sont actifs. 13 personnes sont hospitalisées à l’heure actuelle, dont six qui se trouvent aux soins intensifs.

--

Depuis samedi, certains milieux demandant la preuve de vaccination ont assoupli leurs mesures de limites de capacité. Les cinémas, les théâtres, les salles de spectacles et les pistes de course automobile peuvent maintenant opérer à pleine capacité. La province a expliqué qu'il y a eu peu d'épidémies dans ces milieux, mais que la plupart des autres mesures comme le port du masque restent tout de même en place.

--

Les Comtés unis de SDG exigent maintenant la vaccination. C’est ce qui a été décidé lors d’une réunion spéciale vendredi dernier. Tous les employés devront présenter une preuve de vaccination ou un billet médical d’exemption d’ici ce vendredi. Les employés auront jusqu’au 26 novembre afin d’être pleinement vaccinés. Les personnes non vaccinées après cette date devront prendre un congé sans solde.

--

D’importants projets de construction verront le jour prochainement à Limoges. Deux projets d’environ 300 habitations viennent d’être approuvés et un troisième projet de 350 unités est actuellement en considération. Tous ces projets de construction comprendront des maisons en rangée, des maisons jumelées et individuelles. Selon le maire de La Nation, François St-Amour, ces projets prendront plusieurs années avant d’être complétés afin de s’assurer que l’offre suive la demande. Monsieur St-Amour espère que cet engouement des promoteurs résidentiels pour Limoges se traduise aussi par plus de développement commercial.

--

La ville de Cornwall souhaite retirer son financement de l’aéroport régional de Cornwall. Un débat se tiendra sur la question ce soir parmi les conseillers. Cornwall exploite l’aéroport depuis plus de 37 ans en collaboration avec la municipalité de Glengarry Sud. Selon l’administration municipale, malgré plusieurs années d’efforts, l’aéroport est principalement utilisé pour des vols récréatifs avec peu d’activités commerciales. Cornwall a déboursé plus de 103,000 dollars pour sa participation.

--

La société de développement communautaire de Prescott-Russell célèbre son 35e anniversaire.Au courant de toutes ces années, c’est plus de 40 millions de dollars qui ont été répartis pour subvenir aux besoins des entreprises et organisations de la région. Cette aide a aussi créé plus de 6500 emplois.