Mardi 11 juin 2019

11 juin 2019

Accident mortel hier sur la 401 près de Cardinal. Un semi-remorque est entré en collision avec un fourgon, causant la mort du conducteur de ce dernier. 2 autres véhicules ont été surpris par l’accident. Un total de 4 automobilistes et passagers ont été hospitalisés pour blessures mineures.

--

Dossier des ambulances de Prescott-Russell, on apprend qu'en date du 4 juin, ce sont 30 appels de l'extérieur qui n'ont pas été répondu alors que les ambulances étaient non-disponibles. Ces dernières doivent être retournées sur le territoire de Prescott-Russell avant de prendre un nouvel appel de l'extérieur. Les comtés unis ont reçu un avertissement du Ministère de la santé concernant la pratique, ce qui n'a toutefois pas empêché l'administration de continuer la pratique. Depuis les trois dernières années, il en a couté plus de deux millions de dollars aux contribuables de Prescott-Russell en services ambulanciers rendus à Ottawa ou Cornwall

--

20% des entrepreneurs ontariens sondés par la firme Manpower affirment être à la recherche de nouveaux employés pour les prochains trimestres. Seulement 3% s’attendent à des coupes et les autres gardent leurs équipes actuelles. Le climat est donc très favorable pour les chercheurs d’emplois. Un communiqué spécifique à Cornwall souligne que la région se trouve dans cette situation.

--

Jeudi dernier, la PPO a procédé à une arrestation en lien avec un accident impliquant 2 véhicules et un délit de fuite en mai dernier. L’enquête a révélé que l’adulte de Dundas Sud avait les facultés affaiblies et avait donc laissé son enfant de 1 2ans conduire. Quand le jeune est entré en collision avec un autre véhicule, l’accusé aurait repris le volant et a quitté la scène.

Toujours dans les faits divers, les policiers ont retrouvé l'homme recherché depuis la fin mars pour s'être exhibé dans un commerce de Casselman. Il s'agit de Shawn Kelly, 46 ans, résident de La Nation. Il a été accusé d'indécence et de bris de probation.

--

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont lancé conjointement une nouvelle plate-forme en ligne pour permettre aux agriculteurs de renouveler leurs plans agroenvironnementaux. L'outil encourage les agriculteurs à adopter de meilleures pratiques au plan environnemental. Le tout est disponible via le electronicefp.com