Mardi 10 septembre 2019


10 septembre 2019

Les feux à ciel ouvert seront interdits à Cornwall. Le conseil a voté en faveur de la proposition du Service d’incendie. Le chef pompier, Pierre Voisine, a affirmé que ces feux créent beaucoup de mécontentement dans les voisinages et que cela n’a pas sa place dans un milieu urbain. Cette mesure s’appliquera qu’aux feux à base de bois, les foyers extérieurs alimentés au gaz seront encore permis.

--

Toujours à Cornwall, selon une nouvelle étude réalisée par Manpower Group, les entreprises de la région seraient favorables à l’embauche cet automne. Près d’une entreprise sur quatre souhaitent recruter de nouveaux employés. Cependant, ces entreprises devront redoubler d’efforts pour attirer de la main d’œuvre, le taux de chômage dans la région n’a jamais été aussi bas que présentement.

--

Une consultation publique aura lieu ce soir à Casselman. Les citoyens pourront donner leurs idées et propositions au Conseil concernant le budget de 2020. La rencontre aura lieu dès 18h à la salle communautaire du Complexe J.R. Brisson. Le budget pour la prochaine année sera adopté à la réunion du 10 décembre prochain.

--

Selon une étude de l’Université d’Ottawa, environ 54% des enseignants au niveau primaire en Ontario auraient été victimes d’actes de violence l’an dernier. 1700 professionnels du milieu ont été rencontrés par les chercheurs. On parle surtout d’insultes verbales, remarques humiliantes et gestes obscènes de la part des élèves. Cependant, pour 40% des répondants, ces gestes auraient été commis par les parents eux-mêmes. Le rapport suggère davantage d’aide psychologique pour les enseignants. 

--

À moins de deux mois des élections fédérales, les libéraux seraient en avance dans les intentions de vote, selon un nouveau sondage Mainstreet réalisé à travers le pays. Le Parti libéral récolterait 37.5% des votes, contre 34% pour le Parti conservateur. Quant au Parti vert, il devance le NPD à 11% contre 8 pour le Nouveau parti démocratique. Le Parti populaire de Maxime Bernier ferme le bal avec 5% des intentions de vote.