Mardi 1 Juin 2021


01 juin 2021

Le Bureau de santé de l'est de l'Ontario n’a rapporté aucun nouveau cas de COVID-19 hier, et seulement 7 au courant de la fin de semaine. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est ontarien est maintenant de 114 , ce qui représente une diminution de 15 cas depuis vendredi.

En conférence de presse hier, le médecin hygiéniste du BSEO, Dr. Paul Roumeliotis a fait une mise au point sur la vaccination dans la région. Plus de 113 000 doses ont été administrées et entre 67% et 68% de la population adulte a reçu une première dose. Le Dr Paul est confiant que d’ici le 12 juin 80 % de la population de l’Est ontarien aura reçu sa première dose. 

L’Ontario enregistre aujourd'hui 699 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 9 décès supplémentaires. C’est la première fois en huit mois que l’Ontario recense aussi peu de cas. La province a également vu plus de 1,500 nouvelles guérisons tout au long des 24 dernières heures.;

En date d'aujourd'hui, plus de 9,2 millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province dont plus de 120 000 doses depuis les 24 dernières heures.  

--

Il y aura plus de vaccination pour les jeunes de 12 à 17 ans dans l’Est ontarien. Il sera possible pour les jeunes de prendre des rendez-vous dans des cliniques de vaccination ainsi que certaines pharmacies tout au long des semaines du 14 et du 21 juin. Ceux-ci offriront le vaccin de Pfizer, étant le seul approuvé par santé publique pour l’utilisation dans ce groupe d’âge. 

--

L’Ontario a annoncé un financement de 31 millions de dollars dans le cadre de leur plan pour améliorer la disponibilité des ressources en santé mentale à travers la province. Cette enveloppe fait partie du plan sur 10 ans à 3,8 milliards de dollars de l’Ontario pour mettre en place un système complet de santé mentale et pour lutter contre la dépendance chez les Ontariens. Cet argent permettra entre autres de réduire les délais d’attente, optimiser l’accès aux services de traitement spécialisés et soutenir le bien-être chez les jeunes en contexte de pandémie. Le gouvernement de l’Ontario affirme que la pandémie a été excessivement difficile pour les étudiants et que ce financement pourrait grandement les aider. 

 

Faits divers :

Un motocycliste est décédé après un accident incluant une automobile à Cornwall hier. L’accident est survenu au coin de la 5e Est et de la rue Adolphus aux alentours de 13h. Les policiers enquêtent présentement sur la cause de l’accident. Par respect pour la famille, aucun détail supplémentaire n’a été divulgué.

--

LNH 

Victoire du Canadien de Montréal hier contre les Maple Leafs, 3-1. Les Canadiens iront donc à la prochaine ronde des séries éliminatoires pour affronter les Jets de Winnipeg. Premier match demain à 19h30.

*Crédit photo : Cornwall Police Services cruiser/Seawaynews