Mardi 09 mars 2021


09 mars 2021

Le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario a rapporté 16 nouveaux cas de COVID-19, aujourd’hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l’Est Ontarien est maintenant de 166, ce qui représente une diminution de 12 cas depuis hier. 

Lors de sa conférence de presse, hier, le Dr.Paul Roumeliotis du BSEO a déclaré qu’il s’attendait à ce que la région reste en zone orange prochainement, et ce, malgré l’augmentation des cas qui nous rapproche présentement de la zone rouge.

Concernant la vaccination, Dr.Paul dit qu’il reçoit désormais un horaire de livraison de 4 semaines. Ainsi, lors des 4 prochaines semaines, la région recevra entre 4 et 5 milles doses de vaccins par semaine. La majorité de ces vaccins seront de Pfizer. Le système de prise de rendez-vous devrait être prêt à partir de la semaine prochaine. Le BSEO compte ouvrir la vaccination pour les personnes de 60 à 79 ans en avril.

--

L’Ontario enregistre, aujourd’hui, 1 185 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 6 décès supplémentaires. La province recense également 972 nouvelles guérisons.

En date d’aujourd’hui plus de 943 000 doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province.

--

À Cornwall, les rénovations de l’ancien édifice de la BMO situé sur la rue Pitt pour le transformer en centre des arts pourraient coûter plus de 7 millions de dollars. Les plans et les coûts ont été présentés hier au Conseil municipal. Lorsque la ville a acheté l’édifice en 2018, elle estimait à 4 millions les coûts de transformation. Par ailleurs, le rapport fait état d’un déficit annuel estimé à 170 000 dollars pour la ville, même en allant chercher le maximum de revenus potentiel. Rappelons que le comité du futur Centre des arts accepte toujours les dons pour sa campagne de levée de fonds, cette dernière a amassé plus de 875,000 dollars sur un objectif d’un million.

--

À Hawkesbury, un incendie survenu hier matin a laissé 6 personnes sans domicile. Les pompiers de Hawkesbury et de L’Orignal ont combattu les flammes dans un triplex situé sur la rue Sinclair. Les 6 résidents ont pu sortir de leur résidence, mais le chien d’une des locataires est resté prisonnier des flammes. Selon le chef pompier, Daniel Gascon, le feu aurait pris naissance sur le balcon du deuxième étage et se serait propagé au toit. Selon lui, l’origine du feu serait du matériel de fumeur mal éteint.

--

La Corporation du Sentier récréatif de Prescott-Russell a reçu une subvention de 20 000 dollars afin d’améliorer sa présence en ligne. Les fonds proviennent du programme d’aide et de relance de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario. La Corporation souhaite créer un site web détaillant l’infrastructure du sentier et souhaite aussi renouveler sa page Facebook et créer une page Instagram.

--

LNH

Les Maple Leafs de Toronto affrontent ce soir les Jets de Winnipeg dès 19h.