Mardi 03 novembre


03 novembre 2020

Mise à jour concernant l’éclosion de COVID-19 à la Résidence Prescott-Russell, le bilan est maintenant de 138 cas recensés. Ce sont 83 résidents et 55 employés qui ont été infectés. De ces cas, 44 sont présentement actifs et 82 sont considérés comme étant résolus. De plus, la résidence a annoncé que 3 décès supplémentaires sont survenus au cours de la fin de semaine, donc, le total est maintenant de 12 décès recensé depuis le début de l’éclosion, ce qui est aussi le nombre de décès qu’avait enregistré la résidence Pinecrest de Plantagenet lors de la première vague. 

Le Bureau de santé de l'est de l'Ontario a annoncé 4 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui. Le nombre total de cas recensés dans la région depuis le début de la pandémie est maintenant de 637. L'Est ontarien rapporte également 173 cas actifs aujourd'hui, ce qui représente une baisse de 30 cas par rapport à hier.

--

L'Ontario a rapporté aujourd’hui 1050 nouveaux cas de COVID-19 et 14 décès aujourd’hui. Le nombre quotidien de décès n’a pas été aussi élevé depuis juin. 837 nouvelles guérisons ont également été recensées. 

--

La Commission d’enquête sur la COVID-19 dans les foyers de soins de longue durée a émise ses premières recommandations. Elle demande à la province d’augmenter le nombre d’heures de soins direct par jour. Chaque patient devrait recevoir 4 heures de soins directs quotidiennement, ce chiffre est de 2,75 heures présentement. L’Ontario s’est engagé à recruter des milliers de nouveaux préposés aux bénéficiaires et infirmiers afin d’être en mesure d’atteindre les objectifs. À l’heure actuelle, il manquerait plus de 6 000 membres du personnel dans les différents foyers de soins. 

--

Selon le médecin en chef de Santé publique Ottawa, Vera Etches, il serait temps de changer d’approche face à la COVID-19. Cette dernière, dans un Tweet, a affirmé qu’il faut apprendre à vivre avec le virus, puisqu’il est là pour rester. Elle ajoute qu’un changement de ton est nécessaire afin de réduire l’impact sur la communauté, notamment pour la santé mentale des gens et pour minimiser les impacts économiques du confinement. Elle termine en mentionnant que puisque la situation s’est stabilisée à Ottawa, des nouvelles façons doivent être trouvées pour vivre avec le virus.

--

Les conditions météo ont causé plusieurs sorties de route sur l’autoroute 401 à la hauteur de Summerstown. Plusieurs camions remorques auraient quitté la route un peu avant 6 heures ce matin. Deux voitures auraient également fait de même. Aucune blessure n’a heureusement été rapportée. 

--

En terminant, l’ACDO SDG a lancé une nouvelle mouture de son concours LOL mort de rire! Cette année, toutes les activités se passeront virtuellement. Plusieurs formations d'initiation à l’humour données par des professionnels du domaine seront offertes à un nombre illimité de jeunes franco-ontariens âgés entre 12 et 18 ans. Les détails et formulaire d’inscription sur le site web : https://www.concours-lol.ca