Lundi 7 octobre 2019


07 octobre 2019

La grève est évitée pour les 55 000 employés de soutien dans les écoles de l'Ontario. Les employés de soutien sont notamment les concierges, aides-enseignants et les employés de bureau. Le syndicat s’est entendu hier soir avec l’Association des conseillers scolaires ainsi qu’avec la province. La nouvelle entente comprend une légère augmentation salariale ainsi qu’un engagement du gouvernement d’investir 20 millions de dollars supplémentaires dans les services aux élèves. L’entente sera présentée aux employés afin d’obtenir un vote final d’ici la fin du mois. 

--

Les employés du Groupe Capitales Médias, dont fait partie le journal LeDroit, ont lancé une campagne de financement commune pour la transformation de leurs journaux en coopératives. La campagne « Je coopère pour mon journal » a été déployé aujourd’hui et souhaite amasser 500 000 dollars dans chacune des communautés desservies par les journaux de Capitales Médias. L’objectif est de déposer une offre de reprise crédible au syndic avant le 25 octobre prochain. Pour faire une promesse de don, rendez-vous sur le site coopmonjournal.com

--

Changement de la réglementation concernant le stationnement de rue à Cornwall. Depuis 3 ans, la ville autorisait qu’une automobile soit stationnée dans la rue pour une période de 7 jours consécutifs. Comme avant le changement, vous aurez maintenant droit à seulement 24 heures consécutives sans avoir à bouger votre véhicule d’endroit. La ville a décidé de revenir à son ancien règlement à la suite de nombreuses plaintes du public.

--

Cornwall Transit a mis en place un nouveau trajet à la demande des étudiants du St. Lawrence College. À chaque heure, du lundi au vendredi entre 20h15 et 23h15, l’autobus numéro 3 se rendra jusqu’au quartier Riverdale. Cet itinéraire sera en place jusqu’à la fin de l’année scolaire. Par ce nouvel itinéraire, Cornwall Transit souhaite augmenter son nombre d’usagers.

--

Élections fédérales : Premier débat ce soir réunissant tous les chefs. Contrairement à celui de TVA la semaine dernière, Elizabeth May du Parti vert et Maxime Bernier du Parti populaire y participeront. Étant donné le nombre de participants, les chefs auront moins de temps de parole que par le passé. Le débat officiel du consortium en anglais sera diffusé sur CBC, CTV et Global dès 19h ce soir. Celui en français aura lieu quant à lui jeudi soir.

--

Rappel de lait maternisé pour nourrissons de la marque Le Choix du président (President’s Choice). Le produit visé a été vendu partout au pays. Il porte le nom de « Poudre à base de lait pour nourrissons moins élevé en fer », vendu au format de 900g. Le produit pourrait être contaminé à la bactérie Cronobacter, bactérie pouvant provoquer chez les nouveau-nés des infections graves, voire mortelles.