Lundi 6 mai 2019

06 mai 2019

La police tente d’identifier un homme exhibitionniste s’étant exposé à quelques clients d’un magasin de Casselman, il y a environ un mois. Il aurait dans la quarantaine, mesure entre 5’8 et 5’10, a la tête rasée, une barbe de style ''goatee'' et des lunettes. Communiquez avec le détachement de Russell de la PPO si vous avez de l’information. 

--

Inondations : le niveau de l’eau est présentement à la baisse. Selon les données des stations hydrométriques de la région, on note des baisses entre 11 et 4cm par jour. L’eau restera tout de même haute pour au moins les 2 à 3 prochaines semaines. Même si le niveau de l'eau baisse, les autorités recommandent tout de même de garder les sacs de sable en place.

À la suite de sa visite dans l'Est ontarien, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, Ralph Goodale a annoncé une aide de 2.5 millions de dollars qui sera versée à la Croix-Rouge canadienne. Les résidents affectés par les inondations doivent s'inscrire auprès de l'organisme pour obtenir de l'aide.

--

Un bris d’aqueduc Jeudi à Alexandria a forcé des réparations d’urgence. Le tout fut réparé vendredi soir vers 10h. Une section du chemin Derby Ouest a du fermée pour se faire. La ville était alimentée en eau par la tour pendant ce temps.

--

À Cornwall, les policiers se concentreront davantage ce mois-ci sur les motocyclistes. En plus de motos, les scooters, les quadriporteurs et les vélos électriques seront dans la mire des policiers. Ils  regarderont entre autre l'état des ces derniers et s'assureront qu'ils respectent le code de la route. De la prévention sera également faites.

--

Au provincial, la ministre de la Santé, Christine Elliot, a annoncé 174 millions de dollars supplémentaire pour des services d'aide en santé mentale et en toxicomanie. Des intervenants supplémentaires seront ajoutés dans les écoles, les centres de santé et sur le terrain. Le gouvernement souhaite également réduire le temps d'attente pour avoir accès aux services.

--

Au national, la nouvelle ministre de l'Agriculture, Marie-Claude Bibeau, a annoncé que les détails au sujet des compensations aux agriculteurs suite à la négociation d’accords de libre-échange internationaux devraient être dévoilés d’ici la fin juin. Le dernier budget libéral prévoit une somme de 3,9 milliards de dollars. Une fois l’annonce faite, la ministre prévoit que les indemnisations commenceront à être distribuées rapidement.