Lundi 5 avril 2021


05 avril 2021

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario a rapporté 116 nouveaux cas de COVID-19 pour la fin de semaine. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est Ontarien est maintenant de 442, ce qui représente une augmentation de 87 cas depuis jeudi dernier. 

--

L'Ontario enregistre, aujourd’hui,  2 938 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 10 décès supplémentaires. La province recense également 1 761 nouvelles guérisons.

En date d’aujourd’hui plus de 2,5 millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province.

--

Plus de deux millions de doses de vaccin contre la COVID-19 seront livrés cette semaine au Canada, soit près d’un million de moins que ce que le pays a reçu la semaine dernière. 318 000 de ces doses parviendront du programme international de partage COVAX, programme essentiellement destiné à aider les pays les moins bien nantis.

--

À Cornwall, les permis pour l’autorisation de feu à ciel ouvert sont maintenant disponibles. Les demandes se font en ligne via le site web de la ville. Afin d’obtenir un permis, les résidents doivent maintenant respecter une liste de plusieurs critères, aussi disponible sur le site web de Cornwall. Par ailleurs, c’est aujourd’hui qu’entre en vigueur la nouvelle limite sur le nombre de sacs de déchets. Les résidents pourront déposer en bordure de rue un maximum de 2 sacs ou une poubelle par semaine. Des étiquettes peuvent être achetées pour les personnes ayant des besoins supplémentaires.
--

Le plan directeur du projet de la piste Peanut Line de South Glengarry devrait être adopté demain soir. Le plan devrait servir à déterminer le futur de la piste comme, entre-autre, qui aura l'autorisation d’utiliser le sentier et si certaines sections du sentier devraient être vendues par la municipalité. La directrice générale de la planification, Joanne Haley, indique que le plan viserait le développement de cette piste et la possibilité de créer des liens entre la ville de Cornwall et la province du Québec, tout en créant des opportunités de tourisme. Un plan directeur coûterait 40 000 $ et ce montant n'est pas inclus dans le budget de cette année.

--

LNH :

Les Sénateurs d'Ottawa feront face aux Jets de Winnipeg ce soir à 19h.

Les Canadiens de Montréal affronteront les Oilers d’Edmonton à 19h et
les Maple Leafs de Toronto seront en action contre les Flames de Calgary dès 21h30.