Lundi 30 novembre


30 novembre 2020

Le Bureau de santé de l’Est de l'Ontario a annoncé 33 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui, pour un total de 868 cas recensés depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas actifs dans l’Est ontarien est maintenant de 117 ce qui représente une hausse de 27 cas par rapport à vendredi dernier. 
--
L’Ontario a recensé 1 746 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui ainsi que 8 décès supplémentaires. De plus, 32 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées aujourd’hui, alors que le nombre de patients aux soins intensifs et sous respirateurs a également augmenté. 
--
Le gouvernement fédéral a prolongé les restrictions à la frontière canadienne pour les voyageurs internationaux jusqu'au 21 janvier. Ce qui veut dire que les personnes de retour au Canada devront s'isoler pour 14 jours. Concernant les États-Unis, les restrictions ont été prolongées jusqu’au 21 décembre.
C’est ce soir à 16 h que le gouvernement de Justin Trudeau présentera sa mise à jour économique. La dernière mise à jour datait de plus d’un an et demi passé. La ministre des Finances, Chrystia Freeland, fera le point sur toutes les dépenses reliées aux programmes contre la COVID-19. Selon les dernières informations, le déficit canadien pourrait dépasser les 400 milliards pour l’année en cours. 
--
Les producteurs laitiers, les producteurs de volailles, d'œufs et de dindes recevront finalement des compensations de plus de deux milliards de dollars du gouvernement fédéral. L’annonce a été faite ce week-end. Ces montants visent à compenser les pertes des producteurs avec les deux derniers accords commerciaux. Concernant les producteurs de lait, ce seront 450 millions qui seront distribués avant mars 2021, pour un total de 1,4 milliards de dollars étalés sur les 3 prochaines années. 
--
St-Isidore, la Police provinciale de l'Ontario a procédé à une arrestation après une saisie de drogue qui s’est déroulée sur la rue Ste-Catherine vendredi dernier. De la méthamphétamine, de la cocaïne, de la MDMA et du cannabis ont été saisis sur les lieux. Stephan Miner, 34 ans, de la municipalité de la Nation fait face à 3 chefs d’accusations de possession de substances illicites dans le but d’en faire le trafic, possession de substance illicite à des fins de distributions et de possession de bien obtenue par le crime. M. Miner a été remis en liberté et devra comparaître devant la Cour de la justice de l’Ontario à l’Orignal le 20 janvier 2021.
--
Et en terminant, vendredi dernier, l’ancienne greffière-trésorière du Canton de Hawkesbury-Est, Linda Rozon, a plaidé coupable à deux chefs d’accusation de fraude et d’abus de confiance. Rappelons que selon les documents d’enquête, entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2017, Mme Rozon a effectué plusieurs transactions financières inappropriées pour un montant évalué à 307 094 dollars.