Lundi 30 août 2021


30 août 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 10 nouveaux de COVID-19 ont été confirmés. Au total, 41 cas sont actifs.

À l’échelle provinciale, l’Ontario a enregistré aujourd’hui 694 nouveaux cas supplémentaires et aucun décès supplémentaire. La moyenne des cas sur les 7 derniers jours est la plus élevée enregistrée depuis le début juin dernier.

--

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie surnommée « dernier kilomètre », le Bureau de santé organisera dès aujourd’hui des cliniques communautaires de vaccination contre la COVID-19 de plus petite envergure. Les cliniques de masse se sont terminées vendredi. Dès maintenant, les vaccins seront offerts avec ou sans rendez-vous dans 6 cliniques situées à Alexandria, Casselman, Cornwall, Hawkesbury, Rockland et Winchester. Par ailleurs, le BSEO offre toujours la possibilité aux organismes, lieux de travail et groupes communautaires d’organiser des cliniques temporaires directement sur place.

L’Hôpital communautaire de Cornwall exigera à tout son personnel d’être complètement vacciné d’ici le 15 octobre. Le personnel présentement non vacciné auront jusqu’au 7 septembre pour recevoir leur première dose et jusqu’au 15 octobre pour leur deuxième.

--

Clarence-Rockland a un nouveau maire. Il s’agit de Mario Zanth. Ce dernier était le conseiller du quartier 2 depuis 2014. Monsieur Zanth occupera ce poste jusqu’aux prochaines élections municipales. Le conseil de la Cité se penchera prochainement sur les procédures à suivre pour remplacer le siège vacant du quartier 2. Clarence-Rockland était sans maire depuis juin dernier, après que Guy Desjardins ait quitté pour des raisons de santé. Monsieur Desjardins est décédé quelques jours plus tard à la suite d’une bataille contre le cancer.

--

Élections fédérales, le Nouveau parti démocratique a finalement présenté un candidat dans SDG. Il s’agit de Trevor Kennedy, un travailleur du domaine de la construction de la région d’Ottawa. Monsieur Kennedy a obtenu le poste par acclamation. Tous les partis ont maintenant un candidat dans la circonscription, soit Eric Duncan, député sortant conservateur, Denis Moquin pour le Parti libéral, Janie Warnock du Parti vert et David Anber qui représentera le Parti populaire.

Ce mercredi aura aussi lieu le premier débat pour les candidats de SDG en direct. Le tout aura lieu dans la chambre de commerce sur 2d street et sera diffusé en direct à 19h sur YourTV. Il sera possible de voir Éric Duncan du Parti conservateur, David Anber du Parti Populaire, Denis Moquin du Parti Libéral et Jeanie Warnock du Parti Vert débattre sur les enjeux de la région. Il est possible d’envoyer des questions qui seront répondues lors du débat sur le site web de la chambre de commerce de Cornwall.

--

La région de Rockland est présentement privée d’eau après une rupture d’une conduite majeure sur l’avenue du Parc qui a vidé la tour d’eau de Rockland. La cité est présentement sur les lieux pour réparer les dégâts. Aucun temps estimé n’a été divulgué pour la réparation de la conduite. Il y a des toilettes portatives qui ont été mises sur place dans le stationnement de l’hôtel de ville pour les résidents.

--

La brasserie Beau’s de Vankleek Hill a conclu une entente avec le transporteur aérien Porter. Le brasseur sera le nouveau fournisseur exclusif à bord des avions. Différentes variétés de bières seront offertes en rotation. Le cofondateur de Beau’s, Steve Beauchesne, s’est dit ravi du partenariat et ajoute qu’il est heureux que le transporteur se soit rallié aux valeurs et ambitions futures de la brasserie.

--

En terminant, après plus de 40 ans de service chez Desjardins, Paul Doré quitte pour la retraite. Monsieur Doré était le directeur régional de l’Est ontarien chez Desjardins Ontario. Il a aussi occupé pendant plusieurs années le poste de directeur général de la Caisse populaire Nouvel-Horizon avant qu’elle se joigne au regroupement des caisses.