Lundi 3 juin 2019

03 juin 2019

Tornade dans la région : la cellule orageuse a traversé la région de l’ouest à est. On rapporte surtout des dégâts à Orléans où aurait touché terre une tornade de force EF1. Des arbres sont tombés, des toits et des voitures ont été abimé. Une personne a été légèrement blessée.

Voici Étienne Grégoire, météorologue à la retraite 

--

Hawkesbury a été choisi dans le cadre du programme Communauté Francophone Accueillante du Ministère de l’immigration du Canada. En tout, 14 municipalités où sont basées des communautés francophones en milieu minoritaire ont été sélectionné à travers le pays et se partageront 12,6 millions de dollars sur 3 ans. Cornwall était elle aussi dans la course, mais n'a pas été sélectionné.

--

Peu de gens se serait déplacé à Cumberland pour la corvée de nettoyage organisée par la ville d’Ottawa. On rapporte moins de cent bénévoles. Les gens qui ont été touchées par les inondations sont contents du travail de ceux qui était présent, mais espèrent qu’ils seront plus nombreux à l’avenir.

--

À Cornwall, l'ex conseiller financier Gilles Saucier pourrait faire face à une peine de 2 ans et demi de prison. Les deux partis étaient devant le juge vendredi pour discuter de la sentence. Gilles Saucier a été reconnu couple de fraude et de vol concernant les fonds en fiducie qu'il gérait. Plusieurs personnes et entreprises faisaient affaire avec ce dernier. Le juge prononcera la sentence le mois prochain.

--

Le député fédéral de SDG, Guy Lauzon, a reçu vendredi un diplôme honorifique de la part du St.Lawrence College. Le tout s'est déroulé au théâtre Autsville durant la graduation. C'est le plus haut honneur émis par le collège. Un geste qui a rendu le député émotif, ce dernier a quitté l'école secondaire à l'âge de 17 ans. Rappelons que monsieur Lauzon prendra sa retraite de la vie politique à la fin du présent mandat.