Lundi 29 juin 2020


29 juin 2020

À partir d’aujourd’hui, la ville de Cornwall ouvrira trois piscine publiques extérieures. Les piscines au parc Mattice, à St-Francis et a Reg Campbell. La nage ne sera permise que pour 45 minutes dans les piscines. Elles seront ensuite désinfectées pendant 15 minutes. Durant la semaine, les périodes de baignades auront lieu entre 11h et 19h, et durant la fin de semaine, de 13h à 17h.

--

L’Est ontarien a enregistré aucun nouveau cas de coronavirus depuis la semaine dernière. Au total, la région compte 163 cas confirmés, dont 141 sont considérés comme étant résolus. Le nombre de tests effectués dans la région a dépassé le 15 000. 
--
Le gouvernement de l’Ontario prolonge à nouveau les décrets d’urgence jusqu’au 10 juillet. Ceux-ci permettent au gouvernement et au système de santé une gestion plus flexible des ressources humaines et matérielles. La situation d’urgence, qui permet au gouvernement d’émettre des décrets et de les modifier au besoin, est prolongée, quant à elle, jusqu’au 15 juillet. 
--
Toujours dans sa deuxième phase de déconfinement, le gouvernement Ford lève certaines restrictions touchant les installations sportives intérieures. Celles qui répondront aux exigences en matière de santé publique pourront permettre la pratique et la tenue de compétition de sport, amateurs ou professionnel, sans contact.
--
L’Ontario a confirmé 257 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui, pour un total de près de 35 000 cas dans la province. Ce sont un peu plus de 27 000 tests de dépistages qui ont été réalisés en 24 heures. En Ontario, un peu plus de 2000 cas sont actifs et plus de 30 000 cas sont considérés comme étant résolus.
--
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, affirme que les nouvelles projections de santé publique sont encourageantes. Selon les données, le Canada aurait réussi à aplatir la courbe plus rapidement que plusieurs pays. Justin Trudeau affirme que ces données sont les raisons de canadiens qui font leurs parts et le gouvernement qui a réagit rapidement. Il ajoute que le pays a encore quelques zones chaudes, mais qu’en général, le nombre de cas, d’hospitalisation et de décès est en baisse.
--
La 5e sera fermée à partir d’aujourd’hui et jusqu’au vendredi 28 août prochain à partir de la rue Sydney jusqu’à la rue Amelia pour la reconstruction de la rue. La ville mettra en place un détour temporairement en attendant que les travaux se terminent.
--