Lundi 29 juillet 2019


29 juillet 2019

Les ambulanciers de Cornwall-SDG commenceront à chercher plus de donneurs d’organes et tissus potentiels cet automne durant leurs appels. Puisqu’ils arrivent en premier sur les scènes du décès, ils recevront une formation qui priorise l’appel du Coroner. Le bureau du coroner communiquerait ensuite avec le « Trillium Gift of Life Network » pour voir si la personne décédée a le potentiel de donner des tissus. 1 donneur de tissus peut aider jusqu’à 75 personnes.

--

L’Hôpital communautaire de Cornwall est à risque et pourrait perdre 18 lits d’Hôpitaux et jusqu’a 132 travailleurs. C’est selon le rapport du Conseil de l’union des Hôpitaux de l’Ontario. Le président du Conseil affirme qu’il pourrait il y avoir plus de conséquences à long terme, dont une coupe de 5,2 milliards de dollars.

--

La Ferme Ouimet de Vankleek Hill célèbre ses 100 ans cette année. L’établissement fut une ferme laitière jusqu’en 98 ou elle fut convertie en terrain de golf, pour ensuite revenir à ses racines et devenir une destination agrotouristique, bien connue pour son labyrinthe dans le champ de maïs. La saison ouvrait cette fin de semaine.

--

Environnement Canada lance une alerte de chaleur et d’orages violents dans l’Est ontarien. Des températures jusqu’à 33 degrés et ressenties à 39 degrés. Environnement Canada rappelle de boire beaucoup d’eau, et de rester au frais. Ils nous rappellent aussi de rester à l’intérieur lorsque le tonnerre gronde. Les rafales de vent peuvent endommager des véhicules et bâtiments.

--                                                                                                                                 

La CCN songe à déplacer certains de ses sentiers dans la capitale. En effets, certains d’entre eux sont trop près de la rivière et si les inondations continues à être fréquentes, l’organisation n’aura d’autre choix. Les travaux de remise à neuf peuvent s’avérer coûteux.

--

Toujours dans la capitale nationale, c’est cette semaine que débuteraient les essais de la nouvelle ligne du train léger. Il s’agit entre autres d’une occasion pour OC Transpo d’évaluer l’exactitude des horaires prévus.