Lundi 28 juin 2021


28 juin 2021

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario a rapporté 1 nouveau cas de COVID-19 aujourd'hui ainsi qu’un décès supplémentaire. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est ontarien est maintenant de 4, ce qui représente une diminution de 5 cas par rapport au bilan précédent.(4727) (109)

Les cas de covid 19 sont toujours en baisse en Ontario avec 210 nouveaux cas, ainsi que 3 décès supplémentaires. La province recense également 329 nouvelles guérisons.

L’Ontario continue de vacciner quotidiennement plusieurs Ontariens chaque jour en vaccinant plus de 180 000 personnes hier. En date d'aujourd'hui, plus de 14,2  millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province et plus de 4,3 millions d’Ontariens sont complètement vaccinés. 

--

Dès aujourd’hui, tous les adultes ayant reçu une première dose de vaccin pourront devancer leur 2e rendez-vous via la plateforme de la province, ou via leur fournisseur de service santé. 

Plus de 4 millions d’Ontariens sont maintenant complètement vaccinés avec deux doses. La province a battu samedi son record de vaccination avec 256 000 doses administrées en 24 heures. 

--

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario a émis un avertissement de chaleur et demande aux résidences de prendre les mesures nécessaires. Les risques pour la santé sont plus importants pour les personnes âgées, les bébés et jeunes enfants, les personnes atteintes de maladies chroniques et les travailleurs extérieurs. Le BSEO recommande aux personnes sujettes aux coups de chaleur de boire beaucoup d’eau, limiter l’activité physique et essayer de passer le plus de temps possible dans un endroit climatisé. 

--

La municipalité de Glengarry Sud a lancé son projet pilote visant à limiter le nombre de déchets alimentaires à envoyer au dépotoir. La municipalité s’est associée à la compagnie Food Cycle Science. 100 machines Food Cycler seront offertes à prix réduit aux résidents en faisant la demande. L’appareil permet de faire du compost en seulement quelques heures. Dans le cadre du projet pilote, les résidents ayant reçu l’appareil devront calculer le montant de déchets alimentaires qu’ils n’auront pas mis au déchet. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site web de Glengarrry Sud. 

SD&G,le montant que les contribuables paient pour protéger les comtés unis de SD&G contre les poursuites judiciaires a bondi de 15 % cette année.La prime annuelle a augmenté de 23 762 $ à 182 227 $ pour l’année à venir. Russell attribue le bond aux conditions du marché.De plus, la prime pour couvrir les cybercrimes a augmenté de près de 40% et les franchises pour congédiement injustifié et responsabilité professionnelle ont doublé.Malgré l’augmentation et en contexte pandémique, le Conseil a adopté le renouvellement.

--

La ville de Cornwall à réaliser des économies en donnant une nouvelle vie à un camion-pompe du service d’incendie de la ville.Selon les normes de la National Fire Protection, après 20 ans de vie, un véhicule d'incendie doit être mis hors service.Cependant, la ville a constaté que le plus vieux camion-pompe pourrait être utile pour le département de service des travaux municipaux qui avait besoin d’un nouveau camion de service d'eau.Un nouveau camion de service d’eau aurait coûté quant à lui 240 000$ et le camion-pompe modifier à coûté environs 90 000$ soit  environs 150 00$ d’économie pour la ville.

--

Loterie Attrapez l’As du Kin Club de Russell, le gros lot n’a toujours pas été remporté. Seulement 5 enveloppes sont restantes. Le prochain gros lot est estimé à plus de 500 000 dollars et le prochain lot hebdomadaire est quant à lui estimé à 35 000 dollars. La loterie qui a déjà permis d'amasser plus de 700 000 dollars pour les différentes œuvres de charité. Le prochain tirage aura lieu dimanche prochain. Les billets pourront être achetés jusqu’à samedi soir. 

--

 

LNH

Match numéro 1 pour la finale de la coupe Stanley ce soir entre le Canadien de Montréal et le Lightning de Tampay Bay. Le match débute à 20h.