Lundi 26 avril 2021


26 avril 2021

Le Bureau de santé de l'est de l'Ontario a rapporté 52 nouveaux cas de COVID-19, pour la fin de semaine, ainsi que 2 décès supplémentaires. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est Ontarien est maintenant de 357, ce qui représente une diminution de 58 cas depuis vendredi.

--

L'Ontario enregistre aujourd'hui 3 510 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 24 décès supplémentaires. La province recense également 4 057 nouvelles guérisons.

En date d’aujourd’hui, près de 4,7 millions de doses de vaccin ont été administrées, au total, à travers la province.

Dès aujourd’hui, des paiements seront versés aux parents d’enfants dans le cadre de la Prestation ontarienne pour les enfants. Les parents recevront un paiement unique de 400 dollars par enfant, de la naissance jusqu’à l’âge de la 12e année. Ceux qui ont déjà fait une demande pour ce programme dans le passé n’ont pas à présenter une nouvelle demande, le paiement se fera automatiquement.

--

Dès le 1er mai, les producteurs de la région auront une nouvelle plateforme web pour promouvoir leurs produits. Le Réseau agroalimentaire de l’Est de l’Ontario est derrière ce projet de nouvelle plateforme de commerce électronique qui reliera ses membres aux consommateurs. Les membres ayant déjà un site transactionnel pourront l'intégrer à même le nouveau site du Réseau. Les commerçants peuvent s’inscrire dès maintenant en visitant le site du Réseau agroalimentaire de L’Est de l’Ontario au agro-on.ca.

--

Le NPD a reconduit Konstantine Malakos comme candidat pour Glengarry-Prescott-Russell aux prochaines élections fédérales. L’association de la circonscription a approuvé le candidat vendredi. Ce dernier n’avait pas d’opposant. Monsieur Malakos avait aussi été le candidat lors de l’élection de 2019 où il avait terminé 3e avec un peu plus de 10% des votes.

--

À Casselman, la ville tient à rappeler aux citoyens qu’en raison de l’installation de poteaux, la circulation sera ralentie cette semaine entre les rues St-Isidore et Dollard.

--

LNH:

Les Sénateurs d’Ottawa affrontent les Canucks de Vancouver ce soir à 19h.

Les Canadiens de Montréal feront face aux Flames de Calgary dès 18h30.