Lundi 24 juin 2019


24 juin 2019

Un corps a été récupéré dans le fleuve à Cornwall près d'une descente à bateau accessible de Water Street. On ignore s'il s'agit du plongeur disparu ou d'une autre personne. La Police enquête présentement en collaboration avec le bureau régional du Coroner.

--

Importante saisie de drogue la semaine dernière à Cornwall. Dans une résidence de la rue Walton, la police a trouvé 26 000$ de cocaïne et plus de 10 000$ en argent comptant canadienne, américaine et fausse monnaie. Quatre personnes entre 19 et 46 ans ont été arrêté.

--

Lors de leur plus récente réunion, les conseillers de Champlain ont voté sur l'utilisation de l'argent reçu du provincial pour l'amélioration des centres-villes. Près de 40 000$ sera investi à l'orignal et Vankleek Hill pour des supports à vélo et des abreuvoirs. Une importante partie de cette somme servira aussi à obtenir des lumières de Noël semblable à celles de Vankleek Hill pour l'Orignal.

--

Toujours dans ce secteur, la marina de L'Orignal est finalement ouverte après les délais causés par les inondations. Même après le retrait de l'eau, des inspections ont été faites afin d'assurer que les structures en place sont en bon état. Les commerçants locaux se réjouissent de cette nouvelle car la marina apporte de nombreux visiteurs.

--

Au provincial,

Pas de célébration de la fête du Canada à Queen's Park. Plutôt que débourser jusqu'à 400 000$ pour des festivités qui ont attiré que 5000 personnes l'année dernière, les ontariens pourront fêter en visitant des attractions touristiques phares de la province. Dans la région, les 500 premiers visiteurs de la commission des parcs du St-Laurent pourront profiter de plusieurs activités gratuitement le 1er juillet.

--

En terminant, Jean-Louis Samson, 77 ans, de Cornwall a remporté le lot garanti de 1 million de dollars à la Lotto 6/49, tirage du 12 juin. Il s'est procuré le ticket gagnant au ESSO de l'Avenue Marleau.