Lundi 23 novembre


23 novembre 2020

Le Bureau de santé de l’Est de l'Ontario a annoncé 15 nouveaux cas de COVID-19 pour la fin de semaine, pour un total de 802 cas recensés depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas actifs dans l’Est ontarien est passé à 106, ce qui représente une hausse de 3 cas par rapport à vendredi dernier. 

De plus, en raison de l’importante baisse du nombre de cas actifs ces derniers jours, l’Est ontarien est de retour depuis minuit en zone jaune. Ce changement de couleur entraîne des mesures moins restrictives pour les restaurants, les gymnases et les services de soins personnels.

Une première école dans la région ferme ses portes en raison d’un cas confirmé de COVID-19. Il s’agit du pavillon Sainte-Euphémie de l'École élémentaire catholique de Casselman. Cette dernière sera fermée au moins jusqu’au 3 décembre selon la lettre envoyée aux parents par le BSEO.

--

Nouveau record pour l’Ontario aujourd’hui alors que l’on recense 1 589 nouveaux cas de COVID-19. La barre des 3 500 décès a également été franchie aujourd’hui alors que l’Ontario en compte maintenant 3 505 en raison des 19 décès supplémentaires qui s’ajoutent au bilan. 1 484 nouvelles guérisons ont également été enregistrées à travers la province.

Par ailleurs, depuis minuit, aujourd’hui, les régions de Toronto et Peel sont entrées en zone grise, soit la zone du confinement. Les résidents de ces régions doivent rester à la maison autant que possible. Tous les rassemblements, saufs entre membres de même ménage, sont interdits. Également, seule la récupération des achats sur le trottoir et la livraison sont autorisées auprès des commerces de détail.

--

Un incendie majeur a eu lieu samedi à l'entreprise XL Wood Products près de Green Valley. L’entreprise fabrique des palettes et des bobines en bois. Plus de 75 pompiers ont été appelés pour combattre l'incendie. La majorité des installations ont été touchées, pour des dégâts évalués à plus d’un million de dollars. Heureusement, personne ne se trouvait dans les bâtiments lors de l'incendie. Les pompiers enquêtent toujours sur les causes du brasier. 

--

Une conductrice est entrée dans la vitrine du magasin Dollarama à Casselman avec son véhicule. L’incident est survenu hier vers 16 h. La dame à passer par-dessus le trottoir, a fracassé la vitrine et terminé sa course dans les étagères du magasin. Heureusement, selon les dernières informations, personne n’aurait été blessé.

*Crédit photo : Radio-Canada