Lundi 23 août 2021


23 août 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, aucun nouveau de COVID-19 n’a été ajouté au bilan vendredi. Au total, 13 cas sont toujours actifs. 
--
À l’échelle provinciale, 639 nouvelles infections à la COVID ont été signalées hier en Ontario. Ça fait maintenant 5 jours que les cas surpassent le 500. Au total, ce sont plus de 5000 cas qui sont actuellement actifs dans la province. Aucun décès n’a été recensé dans les dernières 24 heures.
--
Des cliniques de vaccination se dérouleront directement dans les écoles dès la rentrée. Ces dernières seront organisées par le Bureau de santé de l’est de l’Ontario. En plus d’accueillir les élèves nés avant 2009, le personnel scolaire, les enseignants et les membres de la famille seront aussi les bienvenus.
--
La municipalité de Glengarry Nord demande l’aide du public afin de trouver les personnes responsables du vandalisme sur le Cénotaphe d’Alexandria. Des graffitis ont été peints sur le monument dans la nuit de jeudi à vendredi. La municipalité aurait déjà demandé des copies vidéos des caméras de sécurité près du monument. Les personnes ayant plus d’informations sont priées de communiquer avec Crime Stoppers.
--
Un accident de la route a fait deux blessés du côté d’Embrun. Selon la Police provinciale de l’Ontario, l’accident est survenu hier avant-midi sur le chemin St-André, entre les routes 400 et 500. Celui-ci impliquerait qu’un seul véhicule avec deux personnes à bord. Un des deux passagers aurait été transporté à l’hôpital pour des blessures graves, mais on ne craindrait pas pour sa vie. La PPO continue son enquête afin d’éclaircir les causes de l’accident.
--
Le gouvernement de l’Ontario a ouvert une nouvelle ronde de financement pour son programme d’innovation agroalimentaire. Ce dernier financera des projets de robotique, automatisation et d’intelligence artificielle afin de relever les défis liés au manque de main-d’œuvre dans le secteur agricole. Le programme permettra de financer jusqu’à 750 000 dollars par projet. Les demandes peuvent être déposées jusqu’au 27 septembre via la plateforme de subventions provinciale.
--

*Crédit photo: citynews*