Lundi 22 novembre 2021


22 novembre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 10 nouveaux cas de COVID-19 ont été rapportés vendredi. Au total, 72 cas sont actifs. Une personnes est hospitalisée à l’heure actuelle et aucune personne se trouve maintenant aux soins intensifs.

--

Pfizer a livré ses premières doses de vaccins au pays, destinés aux enfants de 5 à 11 ans. Au total, c’est un peu moins de 3 millions de doses qui sont arrivées hier par avion. De notre côté, la province laissera le soin aux bureaux de santé locaux de gérer la campagne de vaccination chez les enfants. Le BSEO organisera une conférence de presse en fin de journée afin de présenter son plan.

Autres détails concernant la vaccination contre la Covid-19 des enfants de 5 à 11 ans en Ontario, différents modes de réservation de rendez-vous seront disponibles dès demain à partir de huit heures. Le gouvernement provincial déclare aussi que la réservation de rendez-vous pour les 5 à 11 ans sera accessible sur le portail officiel de réservation. De plus, pour obtenir un rendez-vous, les enfants doivent avoir 5 ans d'ici la fin 2021.  Les premières injections devraient commencer dès le 25 novembre prochain  lorsque les premiers envois de la part d'Ottawa seront acheminés dans les centres de vaccination de l'Ontario.

--

Le nombre de tests de dépistage du cancer a grandement baissé en 2020 en Ontario. Selon une étude menée par Santé Ontario, il y aurait eu 950 000 tests de moins en 2020 par rapport à 2019. Ceci représente une diminution d’environ 50%. Selon la Société canadienne du cancer, la situation est inquiétante puisque plusieurs rendez-vous ont été reportés et les retards se sont accumulés. 

--

Une stratégie d’attraction de la main-d’œuvre a été annoncée la semaine dernière en collaboration avec le centre de service à l’emploi de Prescott-Russell, la Chambre de commerce de Prescott-Russell et la Commission de formation de l’Est ontarien. Cette initiative permettra de distribuer 1000 $ par nouvel employé permanent dans une entreprise ou organisme de la région. 

Un total de 125 000 dollars sera distribué. Le fond, qui est déjà entré en vigueur, est géré par les CSEPR. 

--

La Corporation du sentier récréatif de Prescott-Russell recevra un financement de près de 550 000 dollars au cours des 10 prochaines années. Ce financement, provenant des Comtés unis, permettra d'assurer la survie du sentier. Rappelons qu’il y a quelques semaines, VIA Rail et la corporation ont conclu une entente pour le rachat du sentier de 72 km. 

--

Le président des Comtés unis de Prescott-Russell, Stéphane Sarrazin, a été honoré lors du Banquet du président 2021 pour ses réalisations de la dernière année. Durant la soirée qui s’est tenue samedi soir à Alfred, un hommage a aussi été livré à Guy Desjardins, ancien maire de Clarence-Rockland, décédé en juillet dernier. Par ailleurs, Cindy Anthony a reçu le prix JP St-Pierre remis  à une personne ayant réalisée une contribution exceptionnelle. Madame Anthony a été grandement impliquée dans la loterie Catch the Ace du Kin Club de Russell. 

*CRÉDIT PHOTO : CLEVELAND CLINIC HEALTH ESSENTIALS