Lundi 22 mars 2021


22 mars 2021

Le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario a rapporté 72 nouveaux cas de COVID-19, pour la fin de semaine. Le nombre de cas actuellement actifs dans l’Est Ontarien est maintenant de 227, ce qui représente une augmentation de 56 cas depuis vendredi dernier. 

Dernière mise à jour sur l’éclosion de l’Hôpital général de Hawkesbury, 11 cas actifs ont été répertoriés dans l’établissement. 8 patients et 3 membres du personnels ont testé positif au virus. Plusieurs mesures préventives ont été prises afin de limiter l’éclosion, notamment la fermeture de l’unité affectée. À noter que l’Hôpital demeure ouvert et offre tous les services habituels.

Concernant la vaccination, le BSEO ouvre dès aujourd’hui les rendez-vous pour les personnes de 75 ans, et plus, souhaitant recevoir une dose. Les rendez-vous pour les deux doses seront donnés en même temps à 16 semaines d’intervalle. Les rendez-vous peuvent être pris par téléphone ou sur le site web du gouvernement de l’Ontario.

Par ailleurs, le BSEO demande aux personnes ayant un rendez-vous de bien vérifier l’emplacement de la clinique de vaccination qui vous a été attribué pour éviter les déplacements inutiles. Les personnes ayant un rendez-vous doivent également se présenter seulement 5 minutes à l’avance et attendre l’heure de leur rendez-vous dans leur voiture. Un formulaire de consentement rempli doit également être fourni. 

--

L’Ontario enregistre, aujourd’hui, 1 699 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 3 décès supplémentaires. La province recense également 1 175 nouvelles guérisons. 

En date d’aujourd’hui plus de 1 550 000 doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province

--

C’est maintenant confirmé, le projet d’expansion du Maxville Manor a été approuvé par la province. Ce projet vise à créer 38 nouveaux lits en plus de moderniser les 122 lits existants. Une fois les travaux complétés, l’établissement aura une capacité de 160 lits. La nouvelle unité sera construite à même le bâtiment actuel.

Un autre foyer de soins de longue durée a obtenu du financement de la province pour sa modernisation. Le Centre d’accueil Roger-Séguin à Clarence Creek s’est vu octroyer 15 nouvelles places, pour un total de 128 lits. Rappelons que le centre sera reconstruit à neuf et sera situé près du foyer actuel.

--

Le Collège St-Lawrence recevra 6,4 millions de dollars de la part du gouvernement de l’Ontario. Cet argent aidera le Collège à faire face aux difficultés économiques reliées à la COVID-19, notamment, les coûts liés à l'apprentissage en ligne, mais aussi ceux reliés à l’achat d’équipement de protection individuelle et les coûts liés à l'amélioration du nettoyage des installations. Selon le président et chef exécutif du collège, l’argent servira également à compenser la perte de revenu en lien avec la diminution du nombre d'inscriptions.

--

LNH:

Les Sénateurs d’Ottawa affrontent les Flames de Calgary à 19h ce soir.

Les Canadiens de Montréal affrontent les Oilers d’Edmonton dès 19h.

*Crédit Photo: Radio-Canada*